FANDOM

La planète Xis[1] est la raison pour laquelle le côte d'assurance est anormalement élevée pour un système où l'UEE est présent.

Ce monde est parsemé abrite une biodiversité parmi les plus riches de la galaxie, que ce soit au fond de sa mer chaude, qui sert de foyer aux crabes xisians, ou dans les profondeurs de ses multiples jungles et forêts tropicales, qui renferment des millions d'insectes, des primates et les fameux flo-pets.

Visiter Xis est formellement interdit : sous-comité de l'UEE au développement et à la colonisation a identifié cette planète comme un monde en développement, citant l'existence des orms, une espèce capable de développer une forme d'intelligence.

Monde luxuriant, Xis serait pourtant idéal pour la colonisation humaine. Il s'y vend des médicaments voire des organes, non sans risques, à sa surface. En effet, le marché noir y est endémique : les flo-pets ont longtemps été braconnés dans ses jungles. Et bien que la planète soit protégée par un réseau de satellites de reconnaissance, l'UEE n'attache pas grand intérêt à la surveillance de l'orbite. Les incursions réalisées sans la discrétion nécessaire seront simplement enregistrées et pourront nuire à la réputation d'un pilote, mais le danger de s'attirer le feu des batteries orbitales ou d'un escadron de destroyers reste mince.

Galerie d'images

Références :

  1. Xis sur la Star Map - RSI.com

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard