FANDOM

Appelée Xi[1][2] ( Phon.  Zi) par ses habitants, Rihlah V est techniquement répertoriée comme un monde d’habitation Xi’An. Super-Terre sauvage, Xi est une planète tempérée d’environ 3.5 fois la taille du monde d’origine de l’Homme. Comme toute planète recherchée par les Xi’An, le rôle spécifique de Xi est à l’origine d’une organisée ultra-stricte que l’on ne retrouve dans aucun des systèmes solaires colonisés par les Humains. D’après certains estimations, il y aurait entre 50 et 100 milliards d’habitants Xi’An vivant dans des douzaines de biosphères géantes amassées sur la planète, donnant sa forme si particulière au paysage urbain.

L’exception à la règle est Corilla, une ville plus petite entourée de forêts tropicales humides denses. Ouvertes aux étrangers, Corilla est devenue de-facto le point de commerce où les Xi’An peuvent interagir avec des capitaines de vaisseaux Humains, Banu et Tevarin s’ils le souhaitent. Au fil des années, Corilla est devenue le foyer d’une communauté détachée de l’UEE, composées d’ancien patriotes et de réfugiés politiques, qui a subtilement mêlée sa culture avec l’architecture urbaine classique du monde d’habitation Xi’An. L’application de la loi de l’UEE n’a aucun effet dans l’espace Xi’An, c’est donc tout naturellement devenu un endroit populaire où «se cacher à la vue de tous». (Néanmoins, sachez que les Xi’An n’interfèrent jamais dans les affaires de crimes entre Humains, faisant de cette ville la porte ouverte aux chasseurs de primes les plus impitoyables.)

Les visiteurs sont prévenus de ne pas essayer d’explorer d’autres régions de la planète, que ce soit pour des raisons sociologiques ou pratiques. Dans le premier cas, la culture Xi’An reste très xénophobe et les Humains ne sont pas du tout les bienvenus dans les villes hormis Corilla. Quiconque attrapé dans une autre ville sera traité comme un infiltré et le gouvernement de l’UEE a, par le passé, déjà montré peu d’intérêt à verser de l’argent dans le but de sauver les vies de touristes attrapés dans de telles circonstances. En plus de ça, il est généralement impossible de sortir aussi facilement de Corilla : les forêts tropicales entourant la ville sont impénétrables et denses, et elles abritent de nombreuses espèces de plantes toxiques et d’animaux mortels (dont la pire de toutes est l’effroyable et célèbre bête bondissante de Rihlah.)

Références :

  1. Xi sur la StarMap. Sur RSI.com
  2. Guide Galactique : Le système Rihlah. Sur StarCitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard