FANDOM

Note.png Cette page est liée à la page : Les vaisseaux

Les variantes représentent les modifications pour l'optimisation de l'équipement d'un vaisseau particulier : le vaisseau ainsi concerné est de la même gamme que ses autres variantes, mais le fonctionnement d'un de ses rôles est exacerbé. Par exemple : l'Aurora est décomposé en trois variantes pour sa coque, d'une variante pour sa soute et d'une variante axée sur le combat.

  • Les variantes bénéficient en général d'équipements qui ne sont pas sur la version standard du vaisseau, que ce soit un composant ou un point d'emport spécifique.
  • Les variantes servent en général à un rôle particulier qu'une autre variante ne pourrait pas faire, ou moins bien faire.
Variantes Vaisseaux
Gamme 300 300i315p325a350r
Gamme Aurora Aurora EssentialAurora MarqueAurora ClipperAurora LegionnaireAurora Deluxe
Gamme Constellation AndromedaAquilaPhoenixTaurus
Gamme Cutlass Cutlass BlackCutlass RedCutlass Blue
Gamme Freelancer FreelancerFreelancer DURFreelancer MAXFreelancer MIS
Gamme Hornet F7A HornetF7C HornetF7C-R Hornet TrackerF7C-S Hornet GhostF7C Hornet WildfireF7C-M Super Hornet
Gamme Mustang Mustang AlphaMustang BetaMustang DeltaMustang GammaMustang Omega
Gamme Reliant Reliant KoreReliant SenReliant MakoReliant Tana
Gamme Vanguard Vanguard WardenVanguard HarbingerVanguard Sentinel

Variantes militaires

Les vaisseaux ou les composants de classe militaire ( Angl.  Military-Spec/Mil-Spec ships/components) sont, comme le titre l'indique, des éléments axés sur le combat et la survie.

  • Les vaisseaux de classe militaire offrent des points d'emports d'armements de plus grandes tailles, sacrifient souvent la soute pour un meilleur armement ou coque, et bénéficient d'une portée conséquente.
  • Les composants militaires sont presque toujours de classe supérieure dans leur domaine (un canon infligera plus de dégâts et un bouclier sera plus résistant par exemple) mais seront plus rares dans l'univers en raison de leurs prix élevés.

Variantes civiles

Les vaisseaux ou les composants pour civils ( Angl.  Civilian grade ships/components) sont des équipements plus simples destinés à remplir leurs rôles.

  • Les vaisseaux civils sont peu axés sur le combat mais privilégient plutôt la soute, les équipements d’exploration et de recherche.
  • Les composants civils sont des objets plus abordables et faciles à trouver que leurs homologues militaires mais sont plus fragiles et tendent à devoir être réparés fréquemment.
Portail des Vaisseaux
Présentation généraleVariantes de vaisseauxListe des vaisseauxListe des vaisseaux recensésComposants de vaisseauxArmement vaisseauxListe des équipements de vaisseaux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard