FANDOM

Qu'est-ce qu'une variante ?

Une Variante est un vaisseau qui a une coque différente du vaisseau parent, que ça soit au niveau de la géométrie ou des points d’emport.
Vanguard-variants-keyshot-gurmukh-bhasin-00
L’élément important entre les variantes, est la modification de leurs points d’emport. Par exemple les variantes de la série 300 d’Origin Jumpworks sont différentes non seulement au niveau de leurs coques mais aussi au niveau des points d’emport, en termes de quantité d’armes, de taille, et de nombre de propulseurs. Lorsque nous parlons de changements de géométrie, le “skin” ou la peinture ne constitue pas un changement physique.[1]

Qu’est-ce qu’un Module et est-ce une variante ?

Un Module est un item attaché à un vaisseau, contenant généralement une pièce entière qui peut être interchangée. L’item modulaire peut lui-même contenir des points d’emport supplémentaires ou alternatifs.

Un vaisseau embarquant un module échangeable ne mérite pas d’être appelé variante, à moins qu’il soit aussi éligible aux critères d’une variante telle que définie plus haut. Même si les modules contiennent des points d’emport différents, cela ne constitue pas une variante au vaisseau principal. Par exemple le Retaliator d’Aegis, possède deux modules et existait auparavant sous les formes d’options de Base et de Bombardier. L’option de Base n’a simplement rien d’équipé sur les points d’emport de ses modules et peut être pilotée telle quelle, même si naturellement elle n’a aucune fonctionnalité autre qu’être pilotable et d’avoir 5 tourelles. La version Bombardier est livrée pré-équipée avec deux Modules Compartiments à Torpilles qui offrent la possibilité de stocker et de tirer jusqu’à 6 Torpilles de taille 9.[1]

Qu’est-ce qu’un Kit d’Amélioration de Champ de Bataille

Un Kit d’Amélioration de Champ de Bataille ( Angl.  BUK) est conçu pour faciliter le changement entre les versions d'un vaisseau.[1]

  • Pour chaque BUK que vous possédez, vous recevrez en échange un pack combo du Module approprié (qui va dans la pièce centrale) et les items en conséquence (nez, tourelles etc.)

Qu’est-ce qu’une Édition Spéciale ?

Tout pack de vaisseau proposant purement un échange d’items et des changements de skin ou de peinture sont maintenant listés sous le nom “Édition Spéciale” et ne représentent pas des variantes de vaisseaux.[1]

Pour résumer :
  • Différence de la géométrie physique ou des points d’emport = Variante
  • Section complètement interchangeable = Module
  • Différence visuelle / items alternatifs = Édition Spéciale

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 The Shipyard : Variantes et Modules sur RSI (traduction sur SC.fr)
PORTAIL DES VAISSEAUX
Portail des VaisseauxVariantes, modules et éditions spécialesListe des vaisseauxListe des vaisseaux recensésComposants de vaisseauxArmement vaisseauxListe des équipements de vaisseaux