FANDOM

Les colons qui furent coincés ici suite à l’échec de la terraformation de Uriel[1][2] furent forcés de vivre en sous-sol, à cause des terribles conditions en surface. La température étant légèrement plus chaude près du noyau, les familles passèrent des décennies à se tailler une maigre place dans des grottes sombres et denses. La bataille pour les ressources engendra des luttes internes significatives durant les premières années, résultant en une société construite sur de forts liens familiaux, délimités clairement par le terrier dans lequel on se trouve. L’une des familles des cavernes, connue sous le nom des Echo, conféra la survie de leur groupe à la force de leur foi. Le nom de la planète viendrait soi disant d’un des dictons qu’ils répétèrent souvent : « Dans les ténèbres des tunnels, Dieu est ma lumière. »

Aussi difficile que fut la vie sur Uriel, elle empira durant le 27ième siècle quand l’un des terriers introduisit le cafard marron dans le monde comme source d’alimentation produisible. Au début cela fonctionna bien, grâce à leurs 70 années d’inactivités, leur six mois de cycle actif, ainsi que leur capacité à manger presque tout rendait leur entretien facile. Cependant, les habitants réalisèrent que les insectes avaient trouvé un moyen de survivre à la surface et qu’ils se répandaient dans les autres terriers. Ce qui avait commencé comme un ajout bienvenu au régime des locaux se transforma rapidement en une sérieuse peste, la population des cafards grandissant de plusieurs millions. À présent, réglés comme une horloge, les cafard émergent tous les 70 ans et se répandent sur toute la planète, dévorant tout ce qu’ils peuvent. La plupart des terriers ont développé des méthodes afin de sceller les tunnels durant la saison des cafards marrons, mais l’espèce invasive a sérieusement pénalisé toute tentative de colonisation à la surface. Durant les récentes années, plusieurs communautés en surface ont apparu mais avec la menace des cafards marrons se profilant, ces communautés sont restées relativement petites. Certains considèrent cela comme une chance car les pertes de la récente attaque Vanduul auraient pu être bien plus graves si les cafard marrons n’avaient pas gardé la population en sous-sol.

Galerie d'images :

Références :

  1. Uriel sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Oberon. Sur RSI.com.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard