FANDOM

Les étoiles ( Angl.  Star) sont la substantifique moelle d'un univers. Points de chaleur dans le vaste froid glacial de l'espace, elles sont les éléments voyageurs d'une galaxie. Ces géantes embrasées peuvent vivre plusieurs dizaines de millions d'années, voire de milliards d'années, selon leur taille. Ainsi existe un curieux paradoxe : plus une étoile est grosse, moindre sera sa durée de vie. En effet, la température au sein d'une étoile massive est bien plus élevée, accélérant considérablement les réactions de combustion nucléaire brûlant l'hydrogène central, ce qui consomme bien plus vite ce "carburant".

Etoiles de la séquence principale :

Une étoile de la séquence principale est une étoile qui a atteint le stade principal de son évolution. Pendant cette période, ses caractéristiques correspondent à celles de la séquence principale du diagramme Hertzsprung-Russell. 90 % des étoiles apparaissent ainsi sur le diagramme et sont ainsi dites "de la séquence principale". On peut les désigner plus généralement par leur couleur (et incidemment par leur type spectral). Voici celles que l'on peut rencontrer dans l'univers de Star Citizen :

Stades :

  • Naine
  • Sous-Géante
  • Géante

Etoiles particulières :

Ces étoiles, qui n'apparaissent pas sur la séquence principale, ont des caractéristiques très particulières. En voici certaines :

Autres :

Il est possible que des planétésimaux orbitent autour d'un autre élément qu'une étoile ; cas, au demeurant, très rare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard