FANDOM

Initialement candidat pour être le troisième vaisseau de départ aux côtés de l'Aurora et du Mustang, le Terrapin[1] a finalement concédé sa place à la gamme Reliant. Ce vaisseau a également été présenté comme un vaisseau construit par Aegis Dynamics[1], avant d'être un vaisseau conçu par Anvil Aerospace[2] quelques temps plus tard. Difficile de trouver le défaut de cette cuirasse ! De tous les vaisseaux spatiaux d’entrée de gamme présents sur le marché, c’est le Terrapin[1] qui dispose du blindage le plus épais. Initialement conçu pour effectuer des patrouilles lointaines dans des systèmes stellaires dangereux, la philosophie ayant présidé à la conception du Terrapin a consisté à empiler des couches supplémentaires de blindage et à réserver une quantité significative d’énergie pour installer le plus gros générateur de bouclier de cette classe. Les Terrapin sont appréciés des prospecteurs privés, grâce à leur support d’équipement et à la petite soute de stockage qui peuvent être affectés à la collecte de minerais précieux.

Description du constructeur

Nous vous présentons le vaisseau de détection/exploration U4A-3 de classe Terrapin d’Anvil Aerospace. Le Terrapin[3] a été développé à la fin du 28ème Siècle afin de servir de vaisseau principal pour la Marine dans sa restructuration de la défense de l’Empire. Le mot d’ordre du Terrapin est la protection, avec ses considérables systèmes de boucliers et ses couches d’armures conçues pour fournir une protection maximale au pilote et à l’équipage. Bien qu’il n'ait pas la manœuvrabilité d’un pur chasseur, il conserve une large gamme d’armements avancés et destructeurs capables de tenir à l’écart la plupart des vaisseaux d’attaques Vanduul.

Le Terrapin a servi durant les derniers 150 ans au sein de la Marine, se forgeant une réputation de vaisseau de support par excellence. Le vaisseaux a été mis en service à toutes les sauces, de l’APC (transport blindé de personne) standard (rôle le plus efficace) à l’explorateur à long rayon d’action. Le Terrapin à souvent servi comme vaisseau de combat de recherche et sauvetage, un rôle dans lequel il s’est avéré efficace après avoir prouvé sa capacité à effectuer des récupérations précises en situation de combat tout en étant sous un feu nourri.

Depuis son introduction, la carlingue du Terrapin est devenue de plus en plus populaire parmi les explorateurs civils. Les coques de surplus de U4A-3 sont souvent disponibles sur le marché ouvert, faisant de lui le vaisseau d’exploration favori parmi les vétérans de l’armée qui ont choisi de continuer de voler après leur temps de service - beaucoup d’entre eux étant déjà familiers de sa fiabilité, de sa facilité de réparation et de son increvabilité. Le Terrapin a la réputation un peu partout d’être un vaisseau qui peut voyager au delà du plus lointain des points de saut... puis vous ramener en sécurité à la civilisation.

Points d'emports

Avionique *
Type Quantité

Taille max.

Radar(s) 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Ordinateur(s) de bord 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Systèmes de propulsion *
Type Quantité Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Injecteur(s) de carburant 2x1  S  S  S  S Inconnu Inconnu
Module(s) de saut quantique 1  S  S  S  S Inconnu Inconnu
Module(s) de saut 1  S  S  S  S Inconnu Inconnu
Réservoir(s) de carburant 2x1  S  S  S  S Inconnu Inconnu
Réservoir(s) de carburant quantique 1  S  S  S  S Inconnu Inconnu
Propulseurs *
Propulseur(s) principal-aux 2x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Main
Rétro-propulseur(s) Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu Retro
Propulseur(s) VTOL 4x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu VTOL
Propulseur(s) de manoeuvre 10x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Propulseurs de manoeuvre cardanés
Systèmes *
Centrale énergétique 1  S  M  S  M Sakura Sun DayBreak
Générateur(s) de bouclier 1  S  M  S  M Behring Applied Technology 5MA Chimalli
Refroidisseur(s) 1  S  S  S  S Lightning Power Ltd ArcticStorm
Armement *
Tourelle

(télécommandée)

1x2  S  2  S  2 Inconnu Canon laser Inconnu
Utilitaires *
Scanner 1  S  2  S  2 Inconnu Inconnu

Apparitions et ventes

  • Le Terrapin a été mis en vente conceptuelle le 19 août 2016 lors de la Gamescom 2016 qui se tenait à Cologne en Allemagne.

Galerie d'images

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Lettre du Président : 61 millions de dollars! sur RSI
  2. Transmission en cours... sur RSI
  3. Page du vaisseau Terrapin sur RSI