FANDOM

Les astrophysiciens revendiquent une découverte surprenante à propos du système Terra[1][2] : son emplacement et sa configuration en font le centre d'un réseau étendu de points de saut. Comme Sol, Terra est centré sur une étoile naine jaune. Cependant, contrairement au système qui accueille la Terre, son système planétaire extérieur ne s'est jamais formé. Sans les pertes de masse provoquées par une géante gazeuse et avec la situation de l'étoile au centre d'un amas stellaire très concentré, des points de saut extrêmement stables ont pu naître facilement. Seuls cinq d'entre eux ont été cartographiés jusqu'alors mais les spécialistes pensent que l'existence d'un sixième point est une certitude. Théoriquement, ils ont calculé que le système pourrait en accueillir pas moins de vingt-quatre, même si les contraintes astronomiques subies par la plupart d'entre eux les rendraient trop instables pour qu'ils soient empruntés.

Le système Terra, découvert sous le nom 342A, fut répertorié pour la première fois en 2508 puis exploré en 2516 par une équipe d'exploration au long court dans le cadre d'un programme d'étude concernant cinq systèmes. Avec l'imagerie magnétique du système, l'équipe d'explorateurs découvrit immédiatement qu'ils avaient touché le gros lot : une planète rocheuse naturelle située au beau milieu de la zone verte du système qui ressemblait de façon étonnante à une Terre restée vierge.

Structure du système :

Aero small.png Pike small.png Terra small.png
Aero Pike Terra
Gen small.png
Gen

Historique :

  • 10/10/2015 : La StarMap RSI dévoile la structure du système.

Références :

  1. Le système Terra sur la StarMap. Sur RSI.com
  2. Guide Galactique : Le système Terra. Sur StarCitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard