FANDOM

Système simple au passé compliqué, Tayac[1][2]représente la vitrine de ce que l’humanité a de meilleur et de pire depuis que nous l’avons occupé il y a quatre siècles. Découvert durant le programme d’expansion orientale au début du 26ème siècle, le système, composé d’une étoile de classe G de la séquence principale, fut visité pour la première fois en 2524 par un pilote de l’UPE qui étudiait le point de saut menant de Terra à Nexus. Abritant trois planètes et une ceinture d’astéroïdes, le système, connu alors sous l’appellation 368A, fut classé par les experts parmi les systèmes à développer pour le commerce, grâce à sa planète la plus proche qui fut notée comme “candidate potentielle à la terraformation”.

Du fait du grand nombre de systèmes découverts durant cette décennie d’expansion, le nombre de planètes en attente de terraformation ne fit qu’augmenter ; à peine les budgets étaient-ils calculés que les ressources et les fonds nécessaires étaient engagés. Les procédures préliminaires à la terraformation de 368A.01M (Tayac I) ne furent mises en œuvre qu’en 2539, et la construction d’un anneau orbital commença. Cependant, la première guerre inter-espèces officielle de l’humanité se déclencha avant la fin de ce processus. Quand le conflit contre les Tevarin prit toute son ampleur, tous les projets non essentiels furent annulés afin de se concentrer sur l’effort de guerre et le renforcement de la flotte ; la terraformation de Tayac fut l’un des projets à être mis au placard.

Le système resta relativement vierge jusqu’à la conclusion de la guerre et l’avènement d’Ivar Messer en tant qu’Imperator. Avec la montée en puissance de l’Empire sous Messer, Tayac devint un système militaire, fut déclaré interdit au trafic civil, et tous les points de saut du système furent fermés par un blocus de la flotte. La vérité sur les événements qui allaient se dérouler dans ce système entièrement coupé du public durant l’ère Messer n’allait jamais être véritablement connue jusqu’à la fin de cette dynastie, des siècles plus tard.

Structure du système :

Tayac I vignette.PNG Tayac II vignette.PNG Sherperd vignette.PNG
Tayac I Tayac II Shepherd

Historique :

  • 10/10/2015 : La StarMap dévoile le système Tayac et sa structure.
  • 03/02/2016 : Un Guide Galactique révèle l'histoire du système.

Références :

  1. Tayac sur la StarMap. Sur RSI.com
  2. Guide Galactique : Le système Tayac. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard