FANDOM

Hélios II[1][2] est un monde aquatique dont la circonférence est plus importante que celle de la Terre (bien que sa gravité soit moins forte). Il est accompagné d’une unique lune à ‘orbite courte’, dotée d’un noyau dense de nickel et de fer. La faible densité de la planète-océan, associée à l’orbite inhabituelle de la lune, sont à l’origine d’une activité volcanique fréquente et imprévisible, donnant naissance à des îles qui sont très vite englouties par la mer. La planète ayant été initialement cataloguée comme un monde riche en minerai, elle fut rapidement terraformée et les droits de prospection des fonds marins furent vendus à diverses entreprises minières. Il fallut attendre plusieurs décennies avant que la planète ne voit affluer grandes fortunes et célébrités.

Malgré les changements rapides et erratiques des marées et de l’activité volcanique, la construction d’habitations temporaires très élaborées sur les îles éphémères de Tangaroa est très en vogue actuellement.

Des habitations plus pérennes sont souvent établies sur ou sous la mer. Pour ceux qui voudraient profiter de la planète sans s’exposer à ses risques, le magnat de l’hôtellerie Tyler Newman a récemment dévoilé un projet d’établissement sous-marin permanent.

Les régions polaires sont les seules à accueillir des populations plus habituelles. Au nord, on trouve surtout des scientifiques et des ingénieurs, dont la présence contribue à l’essor de la construction de cottages autour de l’étrange étoile d’Hélios. Au sud, les rares terres appartiennent à des centres de recherche et de développement qui fournissent les forces militaires à proximité. Les projets ratés et les équipements en surplus sont souvent expédiés au système voisin d’Odin.

Tout le monde ne se laisse pas impressionner par les marées hors du commun de la planète. Les subsurfers locaux leur rendent hommage en lançant leurs sous-marins effilés et agiles au cœur de vagues de trois cents mètres de haut.

Galerie d'images :

Références :

  1. Tangaroa sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Hélios. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard