FANDOM

Le T8A Gladiator est longtemps resté le bombardier-torpilleur principal de l'UEE Navy. Les escadrons formés à partir de ces vaisseaux sont généralement répartis par spécialité : un transporteur peut embarquer à la fois un escadron de Gladiators torpilleurs et un escadron de Gladiators bombardiers.

Description officielle

C'est aussi le dernier vaisseau d'Anvil Aerospace à avoir été démilitarisé, avec un modèle privé annoncé pour les amateurs d'aventure agissant près des frontières ainsi qu'un nombre grandissant d'organisations privées désireuses de s'équiper d'un bombardier à rayon d'action moyen. En tant que biplace, le T8A Gladiator peut accueillir un équipage de deux personnes dos à dos : le pilote sur le siège avant et un artilleur sur le siège arrière, qui s'occupera de la tourelle de queue ainsi que des communications radios.

Bien qu'il soit un bombardier relativement lourd, ce vaisseau s'est avéré facile à modifier, ce qui a assuré son succès sur le marché civil. Par exemple, il peut facilement être converti en transport léger : une modification toute simple permet de permuter bombes, torpilles et soute. Beaucoup de pilotes choisissent également de remplacer le canon laser de la tourelle arrière par un rayon tracteur, ce qui en fait un engin léger idéal pour les missions de récupération et de sauvetage.

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Nez 1  S  2  S  2 Klaus & Werner CF-117 Badger
Ailes 2  S  2  S  2 Behring Mk IV Laser Cannon
Ailes 3  S  3  S  3 Firestorm Kinetics ASIM-09/Tempest
Ailes 5  S  5  S  5 / Torpilles
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2  TR  4  TR  4 Hammer Propulsion HE 5.2
Propulseur de manœuvres 8  TR  2  TR  2 Hydra Propulsion M1-16
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 1  S  2  S  2 ACOM StarHeart III
Bouclier / / / / Box
Refroidisseur / / / / /

Galerie d'images

Sources

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard