FANDOM

Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale en cours de développement pour plateforme PC. Star Citizen est développé et dirigé par Chris Roberts, créateur du studio Cloud Imperium Games fondé en 2011. Le développement de Star Citizen a officiellement débuté le 18 octobre 2012 sur la plateforme participative KickStarter.[1]

Développement

Star Citizen est actuellement développé par 5 studios : Austin et Los Angeles aux États-Unis ; Winslow et Derby au Royaume-Uni et enfin Francfort en Allemagne.

Modules du jeu

Au fur et à mesure de l'avancée du développement, des modules représentant les différents éléments du jeu sont publiés. Ces modules jouables ont vocation à fusionner pour ainsi former le jeu final. On dénombre cinq modules majeurs :

  • L'Univers Persistant : Élément majeur du jeu, ce module représente l'ensemble des fonctionnalités et mécaniques de jeu promises par Cloud Imperium Games pour Star Citizen.
  • Arena Commander : Deuxième module rendu disponible depuis le début du projet, ce module permet au joueur de piloter ses vaisseaux et participer à une simulation de combats spatiaux jouables en solo contre des ennemis gérés par une intelligence artificielle ou contre d'autres joueurs en ligne.
  • Star Marine : Cinquième module de Star Citizen, Star Marine représente le côté jeu de tir à la première personne (FPS) du jeu. Tout comme Arena Commander, ce module est une simulation de combats terrestre et n'influera pas sur l'univers persistant du jeu.
  • Hangar : Premier module a avoir été publié, le hangar permet aux joueurs de visiter leur(s) vaisseau(x) et de modifier leurs composants.
  • Spectrum : Spectrum est une application web en temps réel qui permet aux joueurs de communiquer en direct dans et en dehors du jeu.

Campagne Squadron 42

Dans la campagne solo Squadron 42, le joueur incarnera un militaire membre de l’unité légendaire constituée de volontaires affectés au bâtiment de classe Bengal "Paul Steed" de la 2nde Flotte de la Navy[2].

Vaisseaux

Idris

La Frégate Idris du constructeur Aegis Dynamics

Les vaisseaux de Star Citizen peuvent être utilisés par les joueurs et les PNJ d'une multitudes de façons. De nombreuses variations d'équipements et personnalisations permettront aux joueurs de customiser pleinement leur(s) vaisseau(x).

Avertissement : Ces vaisseaux sont mis en vente pour aider au développement de Star Citizen. Le financement généré par les ventes permettent d’ajouter des options plus complètes à l’univers de Star Citizen. Les vaisseaux en vente conceptuelle seront disponibles avec l'argent du jeu une fois celui-ci fini et ne sont nullement obligatoires pour pouvoir jouer.

Véhicules terrestres

Cyclone présentation

Le Cyclone par Tumbril Land Systems.

Les véhicules terrestres de l'univers Star Citizen peuvent remplir divers rôles allant de la reconnaissance, du combat, de la course et ou de l'élimination anti-air. Certains chasseurs spatiaux comme le Dragonfly ou le Nox peuvent également être pilotés par le joueur pour voyager sur les planètes.

Avertissement : Ces véhicules sont mis en vente pour aider au développement de Star Citizen. Le financement généré par les ventes permettent d’ajouter des options plus complètes à l’univers de Star Citizen. Les véhicules en vente conceptuelle seront disponibles avec l'argent du jeu une fois celui-ci fini et ne sont nullement obligatoires pour pouvoir jouer.

Mort du personnage

Un système de mort définitive est également présent dans le jeu[3][4]. Celle-ci ne survient qu'après plusieurs "résurrections", rendues possibles grâce aux avancées scientifiques. Après une mort "bénigne", vous récupérerez votre personnage avec peut-être un membre bionique et quelques cicatrices supplémentaires. Mais après une mort plus violente, votre personnage sera considéré comme définitivement mort. Vous continuerez alors l'aventure avec un de vos successeurs.

Les joueurs auront la possibilité de créer des serveurs privés, avec leurs propres règles. Mais plus encore, les meilleures créations seront incorporées dans l'univers persistant, après avoir été minutieusement contrôlées par les développeurs. C’est par exemple ce qu’il s’est passé à l’occasion du concours "Le Prochain Super Vaisseau Spatial" ( Angl.  The Next Great Starship).

L'économie dans le jeu

L'économie de Star Citizen est basée sur une monnaie virtuelle l'UEC ( Angl.  United Earth Credit) instaurée au printemps 2528 par une commission d’économistes et de conseillers financiers présidée par la Haute Ministre Livia Fenner.[5][6]

L’économie de Star Citizen est conçue de façon à représenter des millions d’entités, qu’il s’agisse de joueurs ou de PNJ, qui interagissent pour transporter des ressources et des produits finis d’un bout à l’autre de la galaxie. Les mineurs et autres collecteurs de ressources travaillent pour extraire les matières premières à partir des sources disponibles. Les marchands récupèrent ces biens et les acheminent vers d’autres lieux, les escortes s’assurent que ces convois arrivent à bon port - tandis que les pirates font l’inverse. Les raffineries transforment les matières premières en matériaux traités et les usines récupèrent ces matériaux traités pour fabriquer les produits finis réclamés par des mondes un peu partout dans l’univers.

Les prix de ces biens ne sont pas fixés arbitrairement à chaque endroit. Au lieu de cela, un système tient compte de plusieurs facteurs : disponibilité, quantité, demande, localisation, etc.[7][8]

Configuration PC requise

La configuration PC requise détaille les composants et le système d’exploitation nécessaire pour faire tourner Star Citizen. Le configuration minimale pour l'alpha de Star Citizen[9] est :

  • Windows 7 service pack 1 (64 bit) ou supérieur (64 bit)Windows 8 (64 bit),
  • Cartes graphiques équipées de DirectX 11 avec 1GB de RAM,
  • Processeur Quatre cœurs,
  • 8Go de mémoire

Avertissement : Cette configuration évoluera en fonction des mises à jour et de l'optimisation du jeu. La configuration minimale nécessaire lors de la sortie du jeu pourrait être grandement différente de celle annoncée ci-dessus.

Références

  1. Lancement de la campagne de Star Citizen sur KickStarter.
  2. Paliers de financement sur RSI
  3. Article Death of a Spaceman sur RSI.
  4. Traduction "La mort d’un stellaire" sur starcitizen.fr
  5. One Currency to Unite Them sur RSI
  6. Traduction "Une Devise Pour Les Unir" sur starcitizen.fr
  7. The Star Citizen Economy sur RSI
  8. Traduction "L’économie dans Star Citizen" sur starcitizen.fr
  9. Système requis et FAQ sur RSI

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard