FANDOM

Le Retaliator[1][2][3], autrefois symbole de la poigne de fer d'Ivar Messer, a connu une période de transition parallèlement à son constructeur pour devenir un vaisseau spatial polyvalent. Après ces deux siècles d'évolution, les Retaliators modernes ressemblent à peine à l'ancien modèle.

Description

Construits initialement pour devenir des bombardiers stratégiques basés au sol, ces appareils sont capables de transporter de lourdes charges explosives jusqu'à une cible planétaire ou une batterie de torpilles antinavires jusqu'à des vaisseaux capitaux. C'est précisément cette modularité qui a permis aux pilotes civils d'adapter le Retaliator à leurs propres besoins : les soutes peuvent être modifiées pour héberger des locaux d'habitation d'occasion, des containers ou d'autres options plus exotiques.

Ajouté à cela, il subsiste une grande quantité de Retaliator bien conservés dans toute la galaxie, ce qui en fait une option rentable pour les jeunes capitaines qui souhaitent prendre un nouveau départ sur un vaisseau hébergeant un équipage plus nombreux.

D'ailleurs, la nature spécifique du Retaliator, particulièrement adaptée aux autodidactes, est à l'origine d'une communauté de pilotes florissante. Bien qu'ils viennent de tous les horizons, les équipages civils de ces appareils ont formé une sorte de fraternité sur la base de leur affection pour leur Tali. Ces bomber boys organisent des conventions sur le thème du Retaliator et rivalisent pour présenter les usages les plus intéressants de cet appareil. Ces réunions rassemblent parfois plusieurs milliers de navires à la fois et offrent une vue intrigante à quiconque se retrouve en leur centre.

Réclame

Le Retaliator est un des premiers navires de l'UEE, vieillissant, mais capable d’effectuer des sauts et des bombardements stratégiques. Une escadre entière de ces vaisseaux est chose courante dans les bordures de l’Empire. Basé au sol, il sera toutefois incapable de travailler efficacement sur un porte-vaisseau et il compense ceci par son autonomie.

Avec sa silhouette allongée et distinctive, doté de tourelles et transportant de lourdes charges tactiques, le Retaliator est un symbole redouté des forces de l'UEE. Cet appareil est d'ailleurs fréquemment utilisé sur les posters de recrutements de la Navy.

Dans leur version modifiée, les Retaliators sont devenus courants sur le marché civil. Leur conception ancestrale et les stocks disponibles en font un vaisseau largement répandu. Avec une modification de la soute et des tourelles, il deviendra un bon vaisseau de transport ou d’exploration : certains en ont même fait un transporteur de passagers long-courrier.

Points d'emports

Avionique *
Type Quantité

Taille max.

Radar(s) 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Ordinateur(s) de bord 2x1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Systèmes de propulsion *
Type Quantité Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Injecteur(s) de carburant 4x1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Module(s) de saut quantique 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Module(s) de saut 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Réservoir(s) de carburant 2x1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Réservoir(s) de carburant quantique 1  S  M  S  M Inconnu Inconnu
Propulseurs *
Propulseur(s) principal-aux 2x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Main
Rétro-propulseur(s) 2x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Retro
Propulseur(s) VTOL 6x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu VTOL
Propulseur(s) de manoeuvre 12x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Propulseurs de manoeuvre cardanés
Systèmes *
Centrale énergétique 2x1  S  M  S  M Aegis Dynamics Maelstrom
Générateur(s) de bouclier 2x1  S  M  S  M Gorgon Defender Industries FullStop
Refroidisseur(s) 2x1  S  M  S  M Aegis Dynamics Boreal
Armement *
Tourelles

(habitées)

5x2  S  2  S  2 Klaus & Werner Répétiteur laser CF-227 Badger
Missiles 2x2  S  9  S  9 Talon Weapon Systems Lanceur à l'avant - Torpilles Argos IX
2x1  S  9  S  9 Talon Weapon Systems Lanceur à l'arrière - Torpilles Argos IX

Galerie d'images

Références :

  1. Page du vaisseau Retaliator Bomber sur RSI
  2. Puissance stratégique - Le Retaliator est paré au hangar. StarCitizen.fr
  3. La forteresse volante : Le Retaliator d'Aegis. StarCitizen.fr