FANDOM

Le Retaliator Base[1][2][3] est la version civile du Retaliator Bomber. Ce vaisseau fut inspiré par les bombardiers stratégiques de la deuxième guerre mondiale tels que les bombardiers B-17 et Lancaster.

Description officielle

Bien que vieillissant, le Retaliator est le principal bombardier lourd de l’UEE avec une capacité de saut. Les formations impressionnantes de ces vaisseaux lors des missions de frappe longue distance aux confins du territoire de l’Empire ne sont pas rares.

Doté d’une silhouette distinctive longiligne pourvue de tourelles, et transportant un chargement important de bombes, le Retaliator est un l’un des symboles de la grandeur impériale. En tant que tel, il est fréquemment au cœur des affiches de recrutement des Forces Spatiales. Les Retaliators sont basés au sol car les porte-vaisseaux, excepté les plus grands, sont incapables de les ravitailler de façon optimale.

Au fur et à mesure du vieillissement du modèle, le Retaliator, une fois lourdement modifiés, s’est retrouvé de plus en plus sur le marché civil voyant ainsi une vente massive des premières sorties d’usine. Reconfigurés pour transporter des marchandises à la place des bombes antimatières, et l’espace des tourelles réaménagé pour en faire des quartiers habitables, ils font office de bons vaisseaux cargos moyens, ou un vaisseau d’exploration basique. Certains sont même convertis en transporteurs de passagers long-courriers !

Équipements et propulsions

Armement en sortie d'usine
Position Nombre

Taille max.

Tourelles 5x2 S4 S1 K&W CF-007 Bulldog
Propulsion en sortie d'usine
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2 TR5 TR5 / /
Propulseur de manœuvres 2 TR3 TR3 / /
Propulseur de manœuvres 6 TR4 TR4 / /
Propulseur de manoeuvres 12 TR4 TR1 / /
Équipements en sortie d'usine
Centrale énergétique 1 S6 S5 Tyler Design D-Tech G33
Générateur de bouclier 1 S3 S3 Yorm Dual Guardian

Modularité :

La grande force du Retaliator base est son importante modularité. Retrouvez les différents modules et leur fonction[4].

  • Quartiers d'équipage (Proue et Poupe)

Votre “chez vous” loin de chez vous ! Les quartiers d’équipage de proue et de poupe transforment votre Retaliator en hangar miniature, complété par de l’espace personnel. L’équipement standard inclut une table à manger rétractable, un holo-écran, des rangements personnels et une machine à boissons (pour la proue) ou un évier, des rangements personnels, deux lits, une table à manger rétractable et un holo-écran (pour la poupe) mais cela peut être configuré selon vos spécifications.

  • Soute (Proue et Poupe)

Remplacez vos baies de stockage de bombes par des soutes à marchandises ! Chaque module (proue et poupe) rajoute un stockage de 20 unités standards de fret et une plate-forme de chargement indépendante pour gagner un maximum de temps. Ces plates-formes de chargement s’abaissent jusqu’au sol pour un chargement facile, et peuvent être actionnées tant depuis l’intérieur que depuis l’extérieur du vaisseau.

  • Baie de largage (proue uniquement)

Préparez-vous pour les assauts amphibies. La baie de largage du Retaliator dispose de sièges pour vingt personnes munis de harnais de sécurité ainsi que deux racks d’armes lourdes au milieu de l’ascenseur. Les alentours servent d’armurerie, incluant des armoires à grenade / munitions, quatre racks de fusils, deux racks d’armes d’appoint et des stations de rechargement pour toutes les armures de combat standards.

  • Baie de stockage de torpilles (proue et poupe)

Équipement standard de la majorité des Retaliator militaires de l’UEE, le vaisseau a été spécifiquement conçu pour s’équiper de deux de ces modules. La baie de proue transporte quatre torpilles tandis que la baie de poupe en contient deux de plus.

Modules :

Galerie d'images

Références

  1. Le Retaliator Base. RSI.com
  2. La forteresse volante : le Retaliator d’Aegis. StarCitizen.fr
  3. Puissance stratégique - Le Retaliator est paré au Hangar. StarCitizen.fr
  4. Les modules du Retaliator sont disponibles. StarCitizen.fr