FANDOM

Kellog VI[1] sert de monde prison de sécurité maximale à l'UEE, lequel héberge plusieurs centaines de milliers de prisionniers endurcis. Sur cette planète se trouve une raffinerie d'antimatière appelée QuarterDeck, ce qui implique que ce combustible extrêmement précieux y est disponible à des prix bien moins élevés que partout ailleurs dans la galaxie.

En effet, le traitement de l'antimatière est un processus très dangereux susceptible de tuer des dizaines d'ouvriers par jour, mais des réductions de peine sont accordées aux prisonniers qui effectuent le travail et qui contribuent à approvisionner l'UEE Navy ou la marine marchande.

Ceci étant, le transport de l'antimatière est également dangereux et nécessite une soute adaptée. D'un autre point de vue, il présente un avantage pour celui qui affiche clairement qu'il effectue ce type de mission : il existe peu de pirates qui ont la folie d'engager un combat contre un transport d'antimatière, car un tel engagement peut rapidement conduire à une explosion qui sera fatale pour tous les protagonistes.

Par ailleurs, l'UEE a développé une procédure permettant aux chasseurs de prime habilités de livrer directement sur QuarterDeck les criminels recherchés. Un satellite de classe VI JusticeStar se trouve à son point de Lagrange le plus proche, permettant une prise en charge, un procès et une condamnation rapides et efficaces. Des officiers de réservation délivrent régulièrement des primes raisonnables pour les personnes recherchées, en compensation de la réduction des coûts que représente la livraison des prisonniers directement dans ce système.

Enfin, comme sur n'importe quel autre monde prison, il existe un marché noir très actif. Les contrebandiers qui peuvent fournir des divertissements de luxe à la planète sans attirer l'attention de ses gardiens sont grassement récompensés. Les marchandises ayant une valeur spéciale sur cette planètes sont les narcotiques, qu'une grande partie de sa population affectionne comme moyen d'évasion face au danger et à la tristesse liés à l'exploitation minière d'antimatière.

Références :

  1. QuarterDeck sur la Star Map - RSI.com

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard