FANDOM

Le Protectorat banu est une république fédérale de planètes-États disposant chacune de son propre régime politique. Les dirigeants ou les élus de chaque planète se réunissent en assemblées sur le système Bacchus pour discuter et débattre des questions politiques et commerciales qui affectent l’espèce entière. Pour le reste, chaque État est libre de ses choix et assume seul les succès et les échecs de ses propres décisions.

Diplomatie

Humains : Les relations avec les humains sont cordiales. Un traité de paix et de commerce avec l’Empire Uni de la Terre est honoré depuis 2438. Durant l’ère Messer, toutefois, le Protectorat a pris ses distances avec cet empire, jusqu’à ce qu’il se réforme. Cela dit, malgré le rétablissement de relations commerciales normales avec lui, des litiges frontaliers les opposent parfois, à cause des criminels humains qui se réfugient dans les planètes-États Banu pour échapper à l’Advocacy.

Xi'An : Les contacts avec les xi'ans et leur empire sont amicaux.

Vanduuls : Les rapports du Protectorat avec les vanduuls restent pacifiques bien que très précaires : ils s’établissent planète par planète, mais l’appât du gain l’emporte généralement sur toute loyauté ou toute rancune.

Forces militaires du Protectorat :

Les Banu sont capables de rassembler une formidable force de combat lorsque la nécessité l’exige, mais ils ne disposent pas d’armée permanente. Au lieu de cela, des milices maintiennent la paix dans chaque système. Ces milices organisent des rotations, appelant les volontaires (y compris les criminels) des diverses planètes habitées du système à garder un œil sur les événements survenant dans un espace proche. Considérer que leur approche du maintien de la loi est rapide et légère est un doux euphémisme.

Inutile de dire qu’il y a beaucoup de criminalité dans le Protectorat. L’absence quasi-totale de communications entre les diverses planètes-États signifie que les criminels peuvent tout simplement voyager de monde en monde lorsque la situation devient trop risquée pour eux.

Depuis que l’Advocacy a l’interdiction de poursuivre les criminels en dehors des frontières de l’UEE, le protectorat banu est devenu un refuge pour les criminels humains. D’ailleurs, de toutes les tentatives qui sont faites pour récupérer ces fugitifs par les voies officielles, très peu aboutissent à une extradition. Cela n’a pas empêché les responsables les plus créatifs d’envoyer des agents sous couverture pour traquer, enlever puis ramener certains de ces fugitifs dans l’espace de l’Empire humain.

Systèmes contrôlés par le Protectorat Banu :

  Kins

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard