FANDOM

Le vaisseau Polaris est une corvette de 155 mètres fabriquée par le constructeur Roberts Space Industries. Le vaisseau est destiné à un usage militaire et de par ses caractéristiques, se positionne entre les vaisseaux capitaux et non-capitaux.

Description officielle

Le Polaris est une corvette agile qui embarque un puissant armement de tourelles et de torpilles. Destiné à être utilisé à la fois comme un vaisseau de patrouille ou comme le fleuron d'opérations de milices, le Polaris peut effectuer des opérations de recherche et de sauvetage, des raids éclairs et des patrouilles de sécurité. Le Polaris bénéficie d'équipements embarqués permettant de réparer, réarmer et refaire le plein d'un chasseur, bombardier léger ou d'un vaisseau de soutien.[1]

Histoire

Construit pour être à la fois un vaisseau de patrouille et un vaisseau-amiral pour des opérations de milice, la polyvalence du Polaris en fait un appareil idéal pour toute une gamme d’objectifs. Qu’il s’agisse d’opérations de sauvetage, de missions offensives de faible envergure, ou de patrouilles de sécurité générales, le dernier grand vaisseau de RSI est prêt à apporter sûreté et sécurité dans votre système.

Le Polaris a fait l’objet d’un développement rapide après l’attaque Vanduul du système Vega l’an dernier. L’appel d’offre spécifiait une alternative aux frégates de classe Idriss, actuellement en service dans la Navy de l’UEE et utilisées à titre privée. Elle devait être plus petite et dotée de capacités de réaction rapide. Le Polaris, candidat de Roberts Space Industries, a été retenu grâce à son petit hangar entièrement équipé, associé à une rangée de tubes lance-torpilles. Cette unique combinaison lui a permis de se placer bien au-delà des autres modèles de sa classe.[2][3]

Ventes et apparitions

  • Le vaisseau a été mis en pré-vente conceptuelle exceptionnelle pour les abonnés, membres de la conciergerie et participants à la CitizenCon 2016 le 08 octobre 2016.Note Le vaisseau à fait l'objet de deux articles Questions/Réponses : Partie 1, Partie 2.

Brochure du constructeur (en français)

Galerie d'images

Références

  1. Page du Polaris sur le magasin RSI
  2. Présentation du RSI Polaris sur le site web RSI
  3. Traduction du texte et des images par starcitizen-traduction.fr