FANDOM

La Piscine de l'Olympe[1] est une nébuleuse de gaz à l'avant-garde du système Goss. Elle est une des raisons de visiter Goss, mais aussi le revers de la médaille : elle agit comme une couverture efficace pour toutes les opérations de piraterie dans sa proximité.

Différents groupes de pirates sont connus pour s’abriter dans les nuages de gaz à la bordure de la Piscine de l’Olympe (ces derniers rendant toute détection ardue), depuis lesquels ils mènent des raids sur les convois ou conduisent leurs activités de commerces illégales. On estime qu’au moins une base de pirate se cache au milieu de la nébuleuse, ainsi que plusieurs points de rendez-vous habituels pour le trafic de stupéfiants. Les touristes sont donc encouragés à éviter complètement cette zone. On pourrait considérer que les « habitants » de la nébuleuse sont particulièrement hardis compte tenu de la fréquence des escales de l’UEE à Goss, mais certaines théories veulent que l’UEE encourage en réalité la piraterie dans cette région car cela assure une source permanente de cibles d’entraînement pour les nouveaux pilotes en cours de formation.

Références :

  1. Guide Galactique : Le système Goss. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard