FANDOM

Avec une biodiversité abondante, et des régions aux climats variés, Oso II[1][2] bénéficie d’une gravité très supérieure à celle de la Terre. Cette planète est principalement connue pour être le foyer de l’espèce primitive la plus évoluée rencontrée par l’UEE. Appelés Osoïens, les individus de cette race aux multiples membres communiquent entre-eux par des combinaisons de flashes de couleur émis depuis des cellules pigmentaires, semblables à celles des caméléons, situées sur leur tête. La communauté scientifique humaine a exercé d’importantes pressions pour avoir l’opportunité de communiquer avec une forme de vie émergente, et des études sur la communication osoïenne sont actuellement en cours (dans les limites de l’AEC).

En plus des Osoïens, la planète accueille également un grand nombre d’espèces inférieures, la plupart ayant évolué d’une façon qui ne ressemble à rien de connu à ce jour. Bien qu’une étude directe soit en violation de l’Acte pour l’Équité des Chances, certains scientifiques ont pu recevoir l’autorisation de l’UEE d’établir des plates-formes d’observation extra-planétaires pour tenter d’étudier les espèces à distance. Ces plates-formes sont toutes activement surveillées et ne sont autorisées que pour une durée limitée.

Références :

  1. Oso II sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Oso. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard