FANDOM

Découvert en 2861 par un explorateur amateur du nom d’Eroll Navis, le système qu’il nomma d’après sa fille possédait six mondes distincts orbitant autour d’une étoile blanche de type F. Oso[1][2][3] fut très vite prise d’assaut par des équipes d’évaluation et des grands groupes voulant faire main basse sur ces mondes tout récents, et potentiellement prêts à recevoir une terraformation. Cependant en moins d’un an, les intérêts changèrent de façon spectaculaire. La découverte de formes de vie évoluée sur Oso II força le gouvernement à y instaurer un protectorat selon l’Acte pour l’Équité des Chances (AEC). La déclaration provoqua immédiatement la fermeture totale du système, mais quelques prospecteurs peu scrupuleux laissèrent fuiter les résultats de leurs évaluations. Il tentèrent de faire valoir leur avis selon lequel Oso II pouvait théoriquement être terraformée pour accueillir des humains, sans que cela n’extermine toutes les formes de vie autochtones. La question de ce ‘lissage’ de la loi fit le tour de l’Empire. Au final, une petite majorité du Sénat choisit de s’en tenir à l’AEC. Ils installèrent une garnison permanente près du point de saut originel du système afin de laisser l’espèce se développer sans interférences. Malgré cela, les voyages et les échanges au marché noir dans le système demeurent nombreux.
Oso I vignette Oso II vignette Oso III vignette
Oso I Oso II Oso III
Oso IV vignette Oso V vignette Oso VI vignette
Oso IV Oso V Oso VI

Historique :

  • 18/11/2012 : Un "Système Débloqué[3]" dévoile la première itération du système Oso.
  • 08/07/2015 : Un "Guide Galactique[2]" nous en apprends plus sur l'histoire du système.
  • 10/10/2015 : La StarMap RSI révèle la structure finale du système.

Références :

  1. Le système Oso sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. 2,0 et 2,1 Guide Galactique : Le système Oso. Sur StarCitizen.fr.
  3. 3,0 et 3,1 Système débloqué : Oso. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard