FANDOM

Osiris[1][2][3] est une naine rouge jaune qui se situe à l’extrémité basse de la séquence principale, et autour de laquelle gravitent quelques planètes ainsi qu’une dense ceinture d’astéroïdes. A la fin des années 2700, lorsqu’elle a été découverte, Osiris n’avait pas grand chose pour attirer l’attention. En raison de son système planétaire pauvre ainsi que son champ d’astéroïdes, qui est plutôt considéré comme un danger pour la navigation que comme un site minier potentiellement exploitable, il a d’abord semblé qu’Osiris ne se définisse que par sa proximité avec des voies de saut très fréquentées ainsi que comme un emplacement idéal à l’installation d’une station service. En fin de compte, une étude précise du système a pris bien plus de temps que prévu, puisque l’UEE s’est soudain retrouvé au beau milieu d’une révolution.

Alors que les équipes scientifiques faisaient route vers le système d’Osiris dans le but de démarrer leurs investigations, les images du Massacre de Garron II ont été rendues public, ce qui a déclenché le tollé et les manifestations publics que l’on sait. Le régime de Messer, déjà sous une pression extrême, découvrit que chaque émeute qu’ils réprimaient en encourageait et en inspirait d’autres.

Une fois que les choses se sont calmées et que le gouvernement a enfin repris l’étude de ce système, qu’il avait un peu oublié dans l’agitation, les résultats sur l’intérieur de la planète se révélèrent fascinants. En-dessous de la couche nuageuse se trouvait une biosphère extrêmement active qui pouvait accueillir la vie Humaine, tout en abritant une diversité extraordinaire d’espèces qui ne ressemblent en rien à ce que l’on trouve dans la galaxie connue.

Le système d’Osiris est devenu le premier système sur 47 déclaré comme un système en développement protégé par l’Acte pour l’Equité des Chances. Proclamé comme tel,suite à la découverte, sur Osiris I (que l’on connaît maintenant sous le nom d’Etos) d’une espèce équivalente aux primates supérieurs.

Le système est devenu une grande cause, célèbre parmi les environnementalistes ainsi que parmi les expansionnistes. Avec un monde aux conditions semblables à la Terre, qui ne nécessiterait que peu de terraformation pour supporter la vie humaine, Osiris est devenu le point de départ du débat sur l’éthique de l’expansion. Bien que l’idée de terraformer des mondes habités dans le but d’installer des Humains était considérée comme immorale dans ce climat politique, les détracteurs remettaient en cause la légitimité de l’établissement du premier contact et du potentiel développement, pour peu que les espèces indigènes soient dotées de conscience.

Alors que sa mise en avant médiatique et l’enthousiasme qui en a résulté à l’époque attira suffisamment d’attention vers le système et sa planète intérieure pour repousser les habituels contrebandiers, pirates et pire encore, sa splendeur d’alors s’est depuis ternie. Hantée par le spectre de coupes budgétaires, l’armée a assoupli la protection du Système d’Osiris, ce qui signifie que l’armée de l’UEE ne fait que peu d’efforts pour patrouiller dans le système en dehors des exercices occasionnels de la flotte. (Au moment de mettre sous presse, le transit le plus récent de l’armée à Osiris a eu lieu il y a quelques 27 mois, ce qui signifie que la contrebande d’espèces biologiques et l’utilisation du système pour toute autre fin illicite a globalement continué avec autant d’intensité).

Galerie d'images :

Structure du système :

Etos vignette Osiris II vignette
Etos Osiris II

Historique :

  • 03/07/2013 : Un "Système Débloqué[3]" dévoile la première itération du système Osiris.
  • 07/08/2015 : Un "Guide Galactique[2]" révèle l'histoire du système.
  • 10/10/2015 : La StarMap RSI révèle la Structure du système.

Références :

  1. Le système Osiris sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. 2,0 et 2,1 Guide Galactique : Le système Osiris. Sur StarCitizen.fr.
  3. 3,0 et 3,1 Système Débloqué : Osiris. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard