FANDOM

Découvert pour la première fois en 2532, Odin[1][2][3] ( nommé « Odom » dans les premiers journaux de bord) fut l’un des premiers systèmes stellaires atteints au cours de l’expansion initiale extra-solaire de l’humanité. Il y a à peine cinquante mille ans, un battement de cil à l’échelle géologique, le système accueillait de nombreux écosystèmes florissants semblables à ceux de la Terre ou de Terra. Tout cela changea brutalement lorsque l’étoile d’Odin s’effondra pour former une naine blanche. Ce bouleversement soudain engloutit la première planète du système et calcina très vite les biosphères des autres, tuant toute vie indigène. Lorsque les premiers explorateurs venus de la Terre parvinrent jusqu’à Odin, ils trouvèrent un système composé de mondes rocheux gelés à l’aspect inquiétant.

On pensa tout d’abord que le système pourrait devenir un centre minier, mais son manque de points de saut ainsi que certaines caractéristiques stellaires très particulières ne laissèrent aucun espoir de réaliser ce type d’opération. C’est pourquoi Odin, n’occupant aucune position stratégique et étant dépourvu du moindre monde terraformable, fut relégué au plus triste sort qui puisse échoir à un système stellaire : celui de zone de test d’armement. Dès le début du 27ième siècle, les escarpements acérés des mondes centraux d’Odin furent très vite aplatis par des armes expérimentales destinées à être vendues aux forces militaires de l’UEE.

Odin est récemment devenu une cause célèbre au sein de la communauté scientifique, lorsqu’un groupe de géologues de renom a interpellé publiquement le gouvernement pour lui reprocher d’avoir permis à des entreprises telles que Behring d’éradiquer un patrimoine de fossiles par ailleurs bien préservé, et qui pourrait en dire long sur la vie telle qu’elle s’était développée dans le système Odin. Un mouvement intitulé « SAUVEZ LES FOSSILES » parvint bien à se faire pour un temps une place dans la culture populaire, mais l’intérêt s’essouffla rapidement.

Structure du système :

The Coil vignette.PNG Odin II vignette.PNG Odin III vignette.PNG
La Bobine Odin II Odin III
Odin IV vignette.PNG
Odin IV

Historique :

  • 09/11/2012 : Un "Système Débloqué[3]" dévoile la première itération du système Odin.
  • 01/04/2014 : Un "Guide Galactique[2]" révèle l'histoire du système.
  • 10/10/2015 : La StarMap RSI révèle la structure du système, et son champ d'astéroïdes change de nom.

Références :

  1. Le système Odin sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. 2,0 et 2,1 Guide Galactique :Le système Odin. Sur StarCitizen.fr.
  3. 3,0 et 3,1 Système Débloqué : Système Odin. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard