FANDOM

Vous souhaitez vous rapprocher autant qu’il est humainement possible d’un porte-vaisseaux de l’UEE, sans pour autant vous engager dans la Navy ou commettre de terribles actes de piraterie ? Nul[1][2] est l’endroit qu’il vous faut ! Découvert en 2290 par le navigateur de saut Antoine Lebec, Nul fait partie des tout premiers systèmes à avoir été cartographiés par des humains. Une légende contemporaine (souvent contestée) prétend que le système tient son nom d’un malentendu, Lebec ayant répliqué « nul » pour dire qu’il n’y avait rien trouvé d’intéressant. Quoi qu’il en soit, en dépit du talent reconnu de Lebec aux commandes des premiers moteurs de saut, cela demeure la seule étoile à lui avoir été attribuée.

Nul est une céphéide classique, une supergéante jaune dont la taille peut à l’occasion augmenter de 10 à 15% par rapport à sa taille habituelle. Bien qu’il soit facile de transiter par ce système, la nature de son étoile rend extrêmement difficile tout projet de peuplement. Tout effort de terraformation des planètes intérieures serait complètement vain, et les saisons implacables présentes sur les planètes extérieures empêchent le développement ou l’importation de la végétation la plus élémentaire.

Au cours des siècles écoulés depuis la découverte de Nul, les humains ont tenté à trois reprises de lancer des opérations de terraformation. Aucune d’entre elles n’est jamais allée au-delà de la phase d’étude, et la réaction immédiate des scientifiques spécialisés dans la terraformation fut d’affirmer à chaque fois que le système était incompatible avec toute sorte de peuplement humain. La dernière tentative eut lieu en 2619, et le système a depuis lors sombré dans un relatif anonymat. La plupart des analystes qui le connaissent considèrent qu’il n’y a aucune raison de se rendre sur ses colonies à peine habitées, ni même de le traverser en raison du danger que présente l’étoile elle-même.

Le point de vue inverse est cependant soutenu par le plus abject groupe d’individus que l’on puisse imaginer : les esclavagistes. Depuis quelques décennies, Nul accueille un marché aux esclaves ambulant qui se tient en différents endroits du système, à des moments apparemment aléatoires. Les voyageurs sont avisés d’éviter Nul à tout prix ; alors que l’on peut parfois trouver un peu d’honneur parmi les pirates, il n’y en a jamais entre esclavagistes. La façon la plus rapide de se retrouver condamné à une vie de travaux forcés est de se présenter avec une cargaison de captifs non-consentants, et d’apprendre que vos acheteurs sont tout aussi intéressés par l’acquisition des pilotes de la marchandise.

Structure du système

Nul I vignette Nul II vignette Cole vignette Nul IV vignette Ashana vignette
Nul I Nul II Cole Nul IV Ashana

Historique :

  • 05/02/2014 : Un "Guide de l'Observiste Sombre" parle de la principale ville du système Nul.
  • 19/11/2014 : Un Guide Galactique dévoile l'histoire du système Nul.
  • 10/10/2015 : La StarMap RSI révèle la structure du système.

Références :

  1. Le système Nul sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Nul. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard