FANDOM

L'UEE Navy ( Abr.  UEEN) est la branche la plus vaste et l’image publique des forces militaires de l’UEE. La Navy est responsable de l’acheminement des ressources militaires, de la surveillance des frontières et de la direction des opérations militaires à travers le territoire de l’UEE. Les membres de la Navy sont déployés pratiquement dans chacun des systèmes de l’empire.

Histoire :

Durant les premiers jours de la colonisation spatiale par l’humanité, la Navy servit de force de police patrouillant entre les systèmes à la recherche de vaisseaux en perdition. Mais, lors de la première rencontre avec le Protectorat banu, le gouvernement de l’UNE se rendit compte de l’importance d’une présence militaire dans l’espace et la flotte commença alors à grossir, devenant la représentation visuelle la plus évidente de la puissance militaire de l’humanité. C'est donc pour permettre à la Navy de se consacrer entièrement à la défense des citoyens contre les menaces extérieures que le rôle de maintien de l'ordre lui fut définitivement retiré en 2523 pour être confié à l'Advocacy. Encensée par un flot incessant d’histoires et de vidéos mettant en scène d'audacieux pilotes, la Navy connut un afflux de recrues prêtes à s’engager constant que même l’annonce de la première Guerre Tevarin ne parvint pas à tarir. Par la suite, comme le reste des forces militaires de l’UEE, elle bénéficia d'une croissance exponentielle activement soutenue par les Imperators successifs, pour aider à la conquête de nouveaux systèmes et de nouvelles planètes. Aujourd'hui, la plus grande partie des forces militaires de l’UEE et leur vitrine aux yeux du public reste la Navy.

Organisation logistique :

La structure de la Navy de l’UEE est formée autour d’escadrilles assignées à un porte-vaisseaux et à un nombre variable de vaisseaux de soutien. Un amiral est aux commandes du porte-vaisseaux et dirige les escadrilles tandis que les commandants d’escadres ont sous leurs ordres les différentes ailes de la flotte qui sont constamment en opération.

Les recrues font leurs classes à l’ombre des vastes chantiers navals dans les académies et les camps d’entrainements sur MacArthur dans le système Killian.

Structure hiérarchique :

La Navy répond aux ordres du Haut-Général. Au-delà de cette subordination, la hiérarchie des officiers se décompose ainsi, par ordre d'importance décroissant :

Haut-Commandeur Legatus Navium (traduit approximativement par « Légat de la Navy »)

Grand-amiral / Grand marshall stellaire

Amiral

Vice-amiral

Contre-amiral

Capitaine de vaisseau

Capitaine de frégate

Capitaine de corvette

Lieutenant

Sous-lieutenant

Aspirant

Cadet

Premier maître

Maître

Stellaire de première classe

Stellaire

Unités :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard