FANDOM

Anvil Terrapin Piece 03 Surveilance v3.jpg

Terrapin d'Anvil Aerospace

Les vaisseaux de Star Citizen peuvent être utilisés par les joueurs et les PNJ de diverses façons : de l'exploration de nouveaux Point de sauts au transport de marchandises, en passant par la protection de transporteur. De nombreuses combinaisons de personnalisation permettront aux joueurs de personnaliser pleinement leur vaisseau. Certains vaisseaux bénéficient même de variantes spécialisées pour remplir un rôle défini.

Note.png Pour une liste exhaustive des vaisseaux, consultez la page : Liste des vaisseaux

Leurs classes

Note.png Pour plus d'informations sur les composants de vaisseaux, consultez la page : Composants de vaisseaux

Les vaisseaux et leurs composants sont tous classés par tailles afin de connaitre leurs fonctionnalités, leurs potentiels et leurs rôles. Bien que cela ne soit pas définitif, ce classement sert aussi de modèle lors de la création d'un nouveau vaisseau et permet aux joueurs de choisir le vaisseau qui correspond le mieux à leurs attentes : du vaisseau monoplace au vaisseau à équipage.

  • Vaisseau léger ( Angl.  light-ships) : Les vaisseaux légers et leurs composants sont les vaisseaux qui occupent le moins d'espace dans Star Citizen. Les vaisseaux légers sont souvent monoplaces, et offrent la meilleure manœuvrabilité au détriment de leur portée.
  • Vaisseau moyen ( Angl.   Medium-Class ships) : Les vaisseaux les plus communs dans l'univers de Star Citizen sont les vaisseaux de taille moyenne et leurs composants de taille égale. Les vaisseaux de taille moyenne sont des vaisseaux à équipage qui ne peuvent cependant être pilotés que par une seule personne. Ils bénéficient d'une portée allant du système jusqu'au saut inter-système. Ces vaisseaux représentent la base des vaisseaux spécialisés.
  • Vaisseau lourd ( Angl.  Heavy-Class ships) : Les vaisseaux et composants lourds reflètent le rôle des vaisseaux spécialisés de Star Citizen. Les vaisseaux lourds sont principalement conçus pour remplir leur rôle et nécessitent un équipage minimum pour être piloté efficacement. Ils sacrifient manœuvrabilité pour la portée.
  • Vaisseau capital ( Angl.  Capital-Class ships) : Les vaisseaux capitaux et leurs composants sont des vaisseaux qui occupent le plus d'espace dans Star Citizen. Les vaisseaux capitaux sont des vaisseaux à équipage imposant pouvant remplir de nombreux rôles à la fois, ou multiplier l’efficacité d'un rôle en particulier. Ils nécessitent un arrimage orbital pour les réparations et les autres services.

Leurs rôles

Le rôle d'un vaisseau est fortement influencé par son châssis et les équipements qui lui sont attachés : armement, centrale énergétique, boucliers, etc.

Les appellations de la classification générale des rôles d'un vaisseau permettent de connaître rapidement les fonctionnalités qui lui serviront dans l'univers. Notez que tant que le rôle d'un vaisseau n'est pas désigné comme "spécialisé", un vaisseau peut réaliser plusieurs fonctions du moment qu'il est équipé d'un matériel adéquat et compatible. Ces appellations peuvent également varier d'un constructeur à l'autre.

  • Chasseur ( Angl.  fighters) : Les chasseurs sont des vaisseaux prédisposés au combat qui bénéficient d'armements lourds. Ils sont également les vaisseaux les plus manœuvrables et les plus habiles parmi toutes les autres classes. Leurs cibles seront principalement du même gabarit ou inférieur afin de maximiser le potentiel de leurs armes.
  • Bombardier ( Angl.  bombers) : Les bombardiers sont des vaisseaux qui embarquent principalement des équipements pouvant infliger des dégâts considérables en une frappe. Les bombardiers bénéficient d'une vitesse maximale similaire aux chasseurs, au détriment de la manœuvrabilité et d'une accélération comparable. Leurs cibles seront principalement plus grandes afin d’effectuer une frappe chirurgicale et détruire le plus de défenses possible.
  • Vaisseau cargo ( Angl.  cargo/cargo ship) : Les vaisseaux cargo sont des utilitaires servant principalement à déplacer de la marchandise d'un point A vers un point B. Ils sacrifient leur manœuvrabilité pour leur capacité de soute. Ils ne sont pas destinés au combat mais bénéficient tout de même de défenses.
  • Vaisseau spécialisé ( Angl.  specialist ship) : Les vaisseaux spécialisés sont des vaisseaux conçus exclusivement pour exceller dans des tâches précises en fonction de leur spécialité. Ces vaisseaux sacrifieront parfois leurs capacités multi-rôles afin d'optimiser leurs performances dans un domaine particulier. Ils bénéficient de vitesses et de manœuvrabilités similaires aux vaisseaux cargo de même classe. Les vaisseaux spécialisés sont quelques fois de meilleurs vaisseaux de combat que leurs homologues utilitaires, mais ne bénéficient pas de la puissance de feu d'un chasseur.

Variantes

Mustang Alpha.jpg

Le Mustang Alpha de la gamme Mustang

Les variantes représentent les modifications des équipements d'un vaisseau particulier. Par exemple : l'Aurora est décomposé en cinq variantes. Les variantes bénéficient en général d'équipements qui ne sont pas sur la version standard du vaisseau, que ce soit un composant ou un point d'emport spécifique. Les variantes servent en général à un rôle particulier qu'une autre variante ne pourrait pas faire.

Note.png Pour plus d'informations, consultez la page : Variantes de vaisseaux

Étapes de production

  • Annoncé : Le vaisseau a officiellement été annoncé par un développeur de CIG, mais aucun travail n'a encore été effectué. En temps normal, la prochaine phase de développement est l'étape du concept.
  • Concept : CIG travaille sur la conception du vaisseau de son rôle principal jusqu'à ces caractéristiques. Les premiers dessins conceptuels sont dessinés par les artistes travaillant pour CIG. Cette étape marque en général l'apparition d'une vente conceptuelle à durée limitée du vaisseau.
  • Production active : Le vaisseau est actuellement en phase de développement par les différentes équipes.
  • Paré au hangar : Le vaisseau est disponible dans le hangar des joueurs.
  • Paré au vol : Le vaisseau est disponible dans les différents modes de jeu de Star Citizen : Arena Commander et l'Univers Persistant.

Assurance

Les joueurs de Star Citizen pourront souscrire une assurance pour leurs vaisseaux, leurs équipements et leurs cargaisons. Ainsi, le vaisseau sera remplacé et ses équipements ou sa cargaison pourront êtres remboursés si ceux-ci se retrouvent détruit dans une escarmouche ou dans un accident. Comme dans la vraie vie, ces assurances doivent être renouvelées au risque de ne rien rembourser en cas de problème. Les joueurs devront payer des frais réguliers - largement accessibles - en UEC (la monnaie du jeu) pour renouveler l'assurance.

Les utilisateurs qui se sont inscrits avant le 26 novembre 2012 ou qui ont achetés un vaisseau durant une vente conceptuelle limitée peuvent acheter des vaisseaux doté d'une assurance à vie.[1]

Note.png Pour plus d'informations, consultez la page : Assurance pour les vaisseaux

Fabricants de vaisseaux

Les fabricants de vaisseaux construisent des vaisseaux à usage militaire et civil depuis des décennies et dépensent des milliards de crédits dans la recherche et le développement des composants.

Note.png Pour plus d'informations, consultez la page : Fabricants de vaisseaux

Fabricants Description et produits
Aegis Dynamics Aegis Dynamics est devenu le premier constructeur de vaisseaux militaires pendant la première guerre contre les Tevarins.
Avenger StalkerAvenger TitanAvenger WarlockEclipseGladiusIdris-MIdris-PJavelinReclaimerRedeemerRetaliator BomberSabreVanguard HarbingerVanguard SentinelVanguard Warden
Anvil Aerospace La majeure partie des revenus d'Anvil Aerospace provient de ses contrats militaires avec l'UEE pour la conception et la construction de chasseurs.
CarrackCrucibleF7A HornetF7A Hornet Mk IIF7A-R Hornet TrackerF7C HornetF7C-M Super HornetF7C-R Hornet TrackerF7C-S Hornet GhostF8 LightningGladiatorHurricaneTerrapin
AopoA Suite à un partenariat d’échanges technologiques avec le fabricant de vaisseaux MISC, l’Empereur Kray accorda à AopoA la construction de répliques de vaisseaux Xi'An pour les humains.
Khartu-alOracle
ARGO Astronautics Fabricant de petits vaisseaux utilitaires.
MPUV-1CMPUV-1PMPUV-1S
BIRC Constructeur Banu réputé pour construire les Merchantman
Merchantman
Consolidated Outland Fabricant de vaisseaux à bas coût mais de bonne facture comme le Mustang.
Mustang AlphaMustang BetaMustang DeltaMustang GammaMustang Omega
Crusader Industries Crusader Industries conçoit principalement des Genesis Starliner et d'autres moyens de transports commerciaux mais également des propulseurs militaires.
Genesis
Drake Interplanetary Fabricant réputé pour construire des vaisseaux de hors-la-loi.
BuccaneerCaterpillarCutlass BlackCutlass BlueCutlass RedDragonflyHerald
Esperia Inc. Constructeurs de répliques de vaisseaux Vanduul pour les humains.
BladeGlaiveProwlerScythe
Kruger Intergalactic Kruger bénéficie d'un accord avec RSI et produit des vaisseaux parasites pouvant être embarqués sur des vaisseaux fabriqués par Roberts Space Industries.
P-52 MerlinP-72 Archimedes
Musashi Industrial and Starflight Concern Fabricant de vaisseaux fiables principalement destinés à l’industrie mais également les commerçants et les mineurs.
EndeavorFreelancerFreelancer DURFreelancer MAXFreelancer MISHull AHull BHull CHull DHull EProspectorReliant KoreReliant MakoReliant SenReliant TanaStarfarerStarfarer Gemini
Origin Jumpworks GmbH Fabricant de vaisseaux haut de gamme, pour une clientèle de luxe.
300i315p325a350r85X Runabout890 JumpM50 Interceptor
Roberts Space Industries Premier constructeur a avoir créé les moteurs quantiques, les vaisseaux du constructeur sont réputés polyvalents et fiables.
Aurora CLAurora ESAurora LNAurora LXAurora MRBengalConstellation AndromedaConstellation AquilaConstellation PhoenixConstellation TaurusNovaOrionPegasusPolarisZeus

Références

  1. Comm-Link du 27/11/2012 FAQ de l’assurance et mises à jours sur RSI
Portail des Vaisseaux
Présentation généraleVariantes de vaisseauxListe des vaisseauxListe des vaisseaux recensésComposants de vaisseauxArmement vaisseauxListe des équipements de vaisseaux

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Les vaisseaux »

  • Catégorisation des vaisseaux

    10 messages
    • Ok, bon boulot. J'ai terminé le tableau avec les entreprises. Il est bien sûr vide, il faudra le compléter au fur et à mesure lors...
    • Il n'est pas si vide que ça, je vois les équipementiers apparaitre correctement. Après oui, il y a beaucoup à compléter c'est sûr :)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard