FANDOM

Les équipements personnels sont des objets ou outils pouvant servir à chaque joueur. Les équipements personnels se divisent en sous-catégories : outils, objets personnels, équipements de combat, armes et armures personnelles.

Armures et combinaisons spatiales

Il existe environ neuf sortes d'armures et de combinaisons différentes. De même que pour les composants de vaisseaux, les armures seront construites via différents fabricants, selon des niveaux de qualité et des options d’amélioration variables. Les armures pourront être personnalisables.

Pour une liste exhaustive des armures et combinaisons spatiales, consultez la page : Liste des armures et combinaisons spatiales
Classe Description
Classe I Protection basique. Les combinaisons de Classe I offrent une protection contre le vide en cas de brèche dans la coque, mais ne permettent pas une sortie extra-véhiculaire.
Classe II Il s’agit de la combinaison "standard" pour les pilotes civils. Elle assure une sécurité relative dans le cockpit et une certaine aisance de mouvements lors des combats. Ces armures permettent des sorties extra-véhiculaires limitées, mais pour accomplir quoi que ce soit d’utile en apesanteur des extensions seront nécessaires.
Classe III Combinaison civile plus lourde. Un peu plus lente et encombrante que la classe II, mais bénéficiant d'un blindage renforcé.
Classe IV Combinaison militaire. Cette combinaison bénéficie généralement d'un bon blindage, de systèmes d’auto-réparation et d'un affichage tactique avancé. Ces armures restent un bon compromis entre résistance et agilité pour les abordages.
Classe V Combinaison militaire avancée. Cette classe de combinaison est beaucoup plus rare et onéreuse.
Classe VI Armure des Marines. Trop encombrante pour être portée dans un cockpit, mais beaucoup plus efficace lors des opérations d’abordage. Un pilote portant une combinaison de Classe III pourra par exemple transporter dans son vaisseau toute une équipe d’amis à lui dans des combinaisons de Classe VI pour attaquer un cargo.
Classe VII Armure lourde des Marines. Il s’agit d’une combinaison avec une amélioration mécanisée permettant de porter des armes lourdes.
Classe VIII Combinaison complète SEV, semblable aux combinaisons spatiales actuelles avec une Unité de Propulsion.
Classe IX Combinaison mécanisée complète. Se situe entre une combinaison spatiale et une armure exosquelette. Elles permettent de réparer l’extérieur des gros vaisseaux, de déplacer de lourdes charges dans les hangars, etc.
Portail du FPS de Star Citizen
Les armesListe des armesLes équipements personnelsListe des équipements personnels

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard