FANDOM

Le champ d’astéroïdes Odin I[1][2], appelé couramment la Bobine ( Angl.  The Coil), pourrait bien être considéré comme la zone la plus intéressante du système. Formée par les restes de ce qui fut la première planète du système avant la catastrophe, la Bobine ressemble à un champ de minerai qui s’étendrait à perte de vue. On y trouve un large éventail de minerai allant de la simple caillasse jusqu’à de précieux métaux lourds, et des dépôts inestimables de pierres précieuses sont découverts plus souvent qu’on pourrait l’imaginer. L’UEE interdit officiellement toute activité minière dans le système Odin, mais n’y a stationné aucune troupe et ferme généralement les yeux sur cette pratique. Cependant, les entreprises minières cherchant à contourner la loi pour profiter des richesses de cette ancienne planète s’exposent à de plus grands dangers. Le premier d’entre eux est un phénomène électromagnétique appelé arch-charge.

Les arch-charges sont la conséquence de la rencontre du noyau planétaire exposé et riche en fer avec des restes stellaires à la dérive, et s’avèrent mortelles pour tout vaisseau ayant la malchance de tomber sous leur emprise. Il y en a tant qui se sont fait détruire au fil du temps que les opérations minières légitimes ont complètement renoncé à demander au Sénat des licences d’exploitation pour le système Odin. Des vaisseaux indépendants protégés par de puissants boucliers pourraient mieux s’en sortir, mais le meilleur conseil que l’on puisse donner est de rester à l’écart.

D’autant plus que si les arc-charges vous ratent, les pirates pourraient bien vous avoir, eux. On pense qu’il existe au cœur de la Bobine un repaire de pirates bien armés, apparemment immunisés contre le phénomène électromagnétique. Ce groupe, dont on ignore tout de l’organisation et des allégeances, a été impliqué dans des dizaines d’attaques éclair contre des opérations légales à un ou deux sauts de distance d’Odin. Personne n’a la moindre idée de l’impact total de leurs activités sur les vendeurs d’armes au marché noir et les opérations minières qui essaient de gagner quelques crédits rapidement dans la Bobine.

Références :

  1. La Bobine sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Odin. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard