FANDOM

“Ergo, je me suis fait pigeonner.”

Les T-shirts portant cette phrase sont devenus omniprésents à travers l’Empire. Chacun sait qu’ils se réfèrent à la baleine de l’espace[1], un piège à touristes qui se situe dans le système Nemo. Pour le moment, seuls ceux qui ont déjà visité l’attraction connaissent la vérité : pour la décrire comme une baleine spatiale il faut un sacré paquet d’imagination.

La vérité, c’est qu’il y a un astéroïde en orbite d’Ergo (Nemo III), qui est oblong avec une extrémité épaisse et une autre plus petite. Il y a même des locaux qui vont jusqu’à débattre pendant des heures sur sa ressemblance avec une baleine de la Terre. Pourtant, son seul véritable attrait semble être les boutiques et les attractions mises en place tout spécialement pour séduire le touriste capricieux qui aurait été attiré ici. Les employés du guide galactique qui ont voyagé vers le célèbre point d’intérêt sont tous revenus en disant la même chose, “Ergo, je me suis fait pigeonner”.

Bien que la baleine spatiale ne soit pas tout à fait conforme à sa description, elle est en quelque sorte appropriée pour le système Nemo. Que ce soit pour Ergo, une planète océanique avec de vastes ressources de pétrole mais sans aucune forme de vie native (restante), ou pour un système dont le nom est une référence assumée à la vie aquatique (alors qu’en fait il s’agit d’un acronyme pour Norman, Ellis, Mau et Ochoa ; les noms de famille des associés de la compagnie NemoCo, qui a, par ailleurs, revendiqué la découverte du système). Le système Nemo est un endroit où les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent.

Références :

  1. Guide Galactique : Le système Nemo. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard