FANDOM

La frégate Idris est nommée d’après Idris IV, où l’humanité a remporté une victoire décisive sur les Tevarin. Durant les années antérieures, les chantiers spatiaux de la société se consacraient à la construction de vaisseaux de ligne mais, désormais, l’Idris est l’un des plus grands modèles actuels d’Aegis Dynamics.

Présentation des Idris

Plus imposant qu'un bombardier stratégique, un patrouilleur ou une corvette mais plus petit qu'un destroyer, l'Idris occupe une place intéressante dans le panthéon des vaisseaux de guerre. Bien qu'il lui manque le blindage lourd et l'armement d'un croiseur, ces frégates sont bien plus manœuvrables et configurables.

Présentation de l'Idris-P

L'Idris-P est une variante militaire destinée aux civils et développée pour assurer le maintien de la paix. Celle-ci supprime les armes situées sur le haut du vaisseau afin d’avoir une capacité de soute accrue et une vitesse supérieure.

Équipements et propulsions

Armement
Taille max. Nombre Taille act. Constructeur Modèle
S5 5 S4 Behring M3C ASA Turret
S6 1 S6 Behring M5S STS Turret
S5 1 / / /
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 8 TR5 / / /
Propulseur de manœuvres 8 TR3 / / /
Générateur & refroidissement
Type Nombre Taille max. Constructeur Modèle Emplacement
Générateur de puissance 2 Capital / / Salle du générateur
Générateur de puissance 2 Moyen / / Pont
Générateur de puissance 4 Moyen / / Hangar
Refroidisseur 4 Capital / / Hangar
Refroidisseur 8 Moyen / / Hangar

Note de développements

  • Les récits initiaux décrivent la frégate Idris comme étant construite par Roberts Space Industries. Ben Lesnick annonça plus tard que ce fût une erreur, le fabricant des Idris étant Aegis Dynamics.
  • D’après l’annonce officielle du 28 Mars 2013[1] l’Idris est passé de la classe Corvette à celle de Frégate.

Galerie d'images

Références

  1. Modification de l'idris sur RSI