FANDOM

L'ICSD, Information Communication et Système de Divertissement ( Angl.  ICES : Information Communication and Entertainment System ) est la composante informatique centrale d’un vol[1]. Il permet au voyageur de commander à manger ou à boire, et de profiter de différents type de divertissements.

Description détaillée

Chaque siège d’un transport de passager est équipé avec un projecteurs holographiques situé en amont du siège au plafond, lié à une instance ICSD dans la salle des machines à l’arrière du vaisseau. Ces équipements peuvent connaître des pannes et il est de la plus grande importance de résoudre rapidement tout dysfonctionnement au vu de l’importance de ce système pour l’appréciation d’un passager de son vol.

Une instance ICSD peut dysfonctionner pour une multitude de raisons, chacune demandant une procédure spécifique pour être résolue. Une unité défaillante peut être éjectée et remplacée par une neuve si le joueur a eu la clairvoyance d’en embarquer un stock avant le départ. Des interférences radios peuvent empêcher la création d’une liaison de communication solide, qui peut être résolue en matchant des filtres binaires à un statut hexadécimale avant que la fréquence où ledit code change.

La re-calibration d’un processeur audio mal aligné s’effectue en appuyant en séquence sur huit boutons associés à des notes de musique pour reproduire une mélodie dont la durée dépend de la sévérité de la panne. Enfin, ressouder certaines connexions en prenant gare à ne pas endommager le circuit principal dans l’opération permet de remédier aux faux contacts.[2]

Références

  1. Conception : Transport de Passagers Civils sur RSI
  2. Traduction du texte par starcitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard