FANDOM

Née d’une famille d’explorateurs, Hester Polaris entra dans la marine peu après sa formation de l’UPE en 2523. Polaris fit son premier déploiement en tant qu’officier de liaison militaire surveillant les opérations de terraformation. En 2530, durant l’incident de Pallas, elle fut sélectionnée pour prendre part à l’échange d’otages avec les Xi’An. Elle fut par la suite décorée pour sa participation, la propulsant au commandement d’un petit vaisseau de classe Corvette, l’UEES Gilchrist. Lorsque la guerre Tevarin éclata en 2541, Polaris et le Gilchrist se retrouvèrent soudainement en première ligne de la première guerre inter-espèces de l’humanité, engageant le combat contre un ennemi face auquel ils n’étaient pas préparés.

Le 12 août 2543, le Gilchrist fut pris en embuscade lors d’une patrouille de routine par une flotte d’assaut Tevarin. Les précédentes patrouilles de reconnaissance ayant malencontreusement désigné le système comme étant sans danger, Polaris et l’équipage du Gilchrist, furent totalement pris au dépourvu. Des assaillants d’élite tevarin avaient déjà infiltré le vaisseau au moment où le reste de la flotte attaquait.

Alors qu’elle défendait le pont d’elle-même, Polaris engagea la flotte tevarin, pourtant en surnombre, en gardant son vaisseau mobile, utilisant les conditions environnementales du système pour déséquilibrer les Tevarin, et poursuivit même des vaisseaux qui avaient rompu le combat pour assaillir des installations locales. Les premiers rapports de l’événement décrivent la façon dont Polaris et son équipage se sont placés, à de multiples reprises, dans des situations dangereuses afin de sauver des vies civiles.

Elle finit par détruire trois vaisseaux capitaux tevarin avant que les renforts de la Navy n’arrivent pour mettre le reste des attaquants en déroute. Malheureusement, peu de temps après la bataille, le Commandant Hester Polaris succomba aux blessures subies lors de l’abordage des Tevarin.

La bravoure de Polaris face à l’adversité a marqué les mémoires pour des années à venir, mais ce fut son adaptabilité et son efficacité à mener une guerre sur deux fronts qui fit d’elle une légende au sein des stratèges, et c’est pourquoi les ingénieurs de RSI ont rendu hommage à sa mémoire avec ce vaisseau.[1][2]

Références

  1. Présentation du RSI Polaris 2946 sur RSI
  2. Traduction du texte par starcitizen-traduction.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard