FANDOM

Hélios IV[1][2] est une planète de glace classique, semblable à celles que l’on peut trouver à la périphérie de la plupart des systèmes stellaires. Pourquoi dans ce cas le gouvernement de l’UEE a-t-il dépensé la quantité colossale de crédits et matériaux nécessaires à sa terraformation ? La réponse officielle affirme qu’Hélios IV est une base militaire stratégique qui comporte des installations non précisées, absentes des vaisseaux stationnés dans les environs ou de la base d’Hephaestus. Hélios IV est connue pour être la planète où viennent mourir les carrières. Beaucoup au sein de la hiérarchie militaire voient en elle un placard où se débarrasser des éléments perturbateurs, et elle est considérée comme l’une des affectations les moins enviables de l’espace connu.

Des analystes civils ont néanmoins souligné que rien de tout cela ne justifiait le coût de la terraformation de la planète. On aurait aussi bien pu y établir des structures militaires environnementales appropriées, qui auraient offert la même mauvaise qualité de vie aux soldats assez malchanceux pour avoir servi de fusibles. Il est de ce fait fortement suspecté que la surface d’Hélios IV dissimule en fait une base importante servant à monter des opérations secrètes. Il n’existe absolument aucune information sérieuse qui viendrait étayer cette conjecture, et les théories oscillent entre une base permanente capable de lancer des opérations par-delà les frontières de l’Empire, et la création d’un site accueillant des expériences biologiques illégales.

Références :

  1. Hélios IV sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Hélios. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard