FANDOM

La Guerre froide entre humains et Xi'An (2530-2789) est une période tendue dans l'histoire de la conquête spatiale de l'Humanité. Alors en pleine expansion, elle rencontre une nouvelle espèce, les Xi'An, et les premiers rapports diplomatiques se déclenchent sur fond de litige territorial.

En effet, l'UPE est engagé dans une politique de terraformation extrêmement agressive, et c'est en voulant terraformer par méconnaissance un monde Xi'An en 2530 que Gaia Planet Service tombe sur une de leurs patrouilles. Les Xi'An sont médusés devant la situation, ils prennent en otage les 275 techniciens et relâchent le contremaître en guise de bonne foi. C'est le début d'une longue guerre froide faite de tensions et d'escalades ayant failli mener à la guerre ouverte.[1]

La question fut réglée, mais la méfiance respective que les deux espèces entretinrent, étant de toute vraisemblance aussi puissante l'une que l'autre (il est probable que les Xi'An ai été depuis le début bien plus puissants que les humains, mais ayant préférés la diplomatie, cette question n’eut jamais de réponse), ne s'éteint jamais vraiment.

La ligne Perry

La ligne Perry se forma après 2530, lorsque l'humanité et les Xi'An découvrirent lentement leurs frontières communes. Au bout d'un moment, ce furent huit systèmes (Virtus, Pallas, Hadur, Indra, Tohil, Oya, Gurzil et Horus) qui délimitèrent cette frontière tendue entre l'UPE et l'Empire Xi'An.

Ces systèmes, véritables "no man's land", devinrent le lieu d'un face à face insupportable entre les forces armées des deux espèces. Leurs systèmes contigus devinrent de fait fortement militarisés, lieu d'importantes concentration de troupes, en prévision d'un conflit ouvert. Cette situation de tension, agrémentée de frictions fréquentes, dura jusqu'en 2789, lorsque Terrence Akari discuta clandestinement un accord avec les Xi'An et que l’Ère Messer fut renversée pour être remplacée par l'UEE.[2]

Dénouement et conséquences

Les deux espèces finirent par réussir à cohabiter avec l'avènement du plus pacifique UEE. Aujourd'hui encore les restes de la guerre froide se font toujours sentir, mais la collaboration entre humains et Xi'An sur de nombreux points (notamment économiques) effacent lentement les préjugés et les méfiances.

Références :

  1. 2530 - La galaxie s'agrandit. StarCitizen.fr
  2. Ce jour dans l'histoire : le Pacte dans la Ligne Perry. StarCitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard