FANDOM

L'appelation "Guerre Humain/Tevarin" regroupe deux conflits, appelé prosaïquement première et seconde guerre Tevarin, entre les humains et ces derniers. Cette page liste les actions, faits et batailles qui ont parsemé, au total, 11 ans de guerre décousue.

Liste des batailles et opérations menées lors de la Guerre Humains/Tevarins, par ordre chronologique :

  • Première Guerre Tevarin (2541-2545) :
    • 2542 : Invasion d'Idris[1] : La progression des forces Tevarins les amènent au système Idris, qui tombe sous leurs assauts.
    • 01/10/2544 : Opération Némésis (Bataille d'Idris IV)[2] : Le conflit fait rage et le haut-commandement humain lance une opération destinée à déstabiliser les Tevarins et à arracher une base avancée au cœur même de leur territoire. L'opération sera décisive pour le conflit.
  • Seconde Guerre Tevarin (2603-2610) :
    • 15/02/2603 : Les Tevarins pénètre dans le système Fora et déclarent vouloir reprendre Elysium. L'imperator Messer s'y oppose et envoie la Navy.[3]
    • 02/08/2610 : Bataille de Centauri[3] : Dernière bataille majeure de la guerre qui voit s'affronter les flottes de Corath'Thal et l'escadron 42. La défaite est majeure et met définitivement fin au conflit.

Conséquences :

Aujourd'hui, la perspective d'une autre guerre avec les Tevarins semble impossible. Ces deux conflits ont laissé derrière eux une espèce à l'agonie, éparpillée dans les mondes humains, avec, pour beaucoup, un ressentiment ineffable, ineffaçable, envers eux, et la sensation d'être les derniers vestiges d'une civilisation mourante.

La politique d'assimilation de l'UPE avait fait des ravages sur les mondes Tevarins. Terraformés et acculturés, les années passant ils ne représentèrent plus rien pour la diaspora survivante qu'une plaie dans leur histoire. Aujourd'hui, cette période et ce conflit sont majoritairement déplorés par l'UEE, qui tente d'intégrer et de développer tant bien que mal les restes de la civilisation Tevarin.

Références :

  1. L'Observiste : Tanys, Locke, Idris. StarCitizen.fr
  2. Ce jour-là dans l'histoire : La bataille d'Idris IV. StarCitizen.fr
  3. 3,0 et 3,1 Ce jour dans l'histoire : La bataille pour Centauri. StarCitizen.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard