FANDOM

D’après la légende, la planète[1][2] reçut son nom d’un des colons ayant délimité une concession minière – un transporteur originaire de Cathcart qui avait l’habitude de chasser les vaisseaux rivaux en leur criant “Chinewa bedda get Gonn!”. Tout ce qui reste de l’étoile binaire originaire du système, Oberon I, est une planète de carbone super-Terre. Pourtant riche en ressources inexploitées, très peu de mineurs sont capables de relever le défi posé par les conditions environnementales et économiques extrêmes. Les frais d’entretien minimum que requièrent les quelques raffineries automatisées qui parsèment la surface de la planète sont considérés comme trop coûteux pour la plupart. Même la communauté de mineurs, endurcie et rude, qui y vit peine à en tirer profit. La plupart des courageux qui tentent d’y poser un pied sont là pour les vastes richesses en diamants. D’après la rumeur, on en trouverait dans le noyau dense de la planète, malgré le fait que seul quelques veines de diamants éparses aient été trouvées.

Références :

  1. Gonn sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Oberon. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard