FANDOM

Longtemps considérée comme une simple rumeur, cette modification du Scythe, le Glaive apparait désormais plus fréquemment dans de nombreux systèmes. Initialement pensé comme un exemplaire unique réservé à un des meilleurs pilotes Vanduul, les renseignements militaires confirment qu’il y a, en fait, de nombreux exemplaires de cette version symétrique du Scythe, et ce dans plusieurs clans Vanduul. Les analystes théorisent que seuls les meilleurs pilotes se voient offrir l’accès à ces vaisseaux puissants et résistants, indiquant que cela pourrait même être l’attribut d’un certain rang à l’intérieur des clans Vanduul.

Description officielle

Afin de mieux préparer ses pilotes à cette menace grandissante, la Navy a demandé à Original Systems de mettre à jour le mode Vanduul Swarm de la simulation d’entraînement Arena Commander pour refléter plus précisément les dangers d’un affrontement contre ces vaisseaux d’élite. Qui plus est, faisant usage des scans pris lors de batailles ainsi que des schémas élaborés à partir de pièces récupérées, la Navy a demandé à Esperia de manufacturer une série de reproductions fidèles du vaisseau, afin de les utiliser lors d’entraînements en conditions réelles. Le très compétent escadron Aggressor Squadron 323 spécialisé dans l’imitation des tactiques Vanduul, a été sélectionné pour être équipé de ces Glaives de fabrication humaine et conduit de nombreux raids d’entraînement afin de s’assurer que les braves pilotes défendant l’Empire sont parés pour la prochaine attaque.[1]

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

/ / / / / /
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2 TR4 TR4 / /
Propulseur de manœuvres 4 TR2 TR2 / /
Propulseur de manœuvres 12 TR1 TR1 / /
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance / / / / /
Bouclier / / / / /
Refroidisseur / / / / /

Apparitions et ventes

  • Le Glaive a été mis en vente limitée à 1000 exemplaires le 7 août 2015.[1]

Galerie d'images

Références

  1. 1,0 et 1,1 Mille exemplaires du Vanduul Glaive à gagner ! sur RSI