FANDOM

L'Aegis Gladius de l'UEE est le chasseur de patrouille de courte portée par excellence déverrouillé lors du palier de financement participatif des 42 millions de dollars.[1]

C'est un vaisseau monoplace sans cargo. Le Gladius est rapide, maniable et capable de détruire des cibles bien plus imposantes. Son principal avantage est sa simplicité : pas cher à produire, facile à réparer et à équiper. Il permet des formations accélérées pour les nouveaux pilotes. Le Gladius est de conception vétuste approchant de sa fin de vie, cependant de fréquentes mises à jour ont permis de le conserver au rang de chasseur le plus maniable de la flotte actuelle.

Description officielle

Construit par Aegis Dynamics, le Gladius est un ancien vaisseau qui a été remis au goût du jour au fil des années pour suivre l’évolution des technologies modernes. Dans le monde militaire, le Gladius est apprécié pour ses performances et sa simplicité. Chasseur rapide, léger, conçu pour les combats nécessitant en particulier des armes lasers, le Gladius constitue un vaisseau d’interception ou d’escorte idéal. Puisqu’il possède moins de pièces mobiles que le Hornet, les nouveaux pilotes peuvent s’adapter plus facilement à ce vaisseau, et les équipes au sol peuvent le maintenir en état de voler plus facilement.

Les technologies d’armement classifiées ont été retirées de leurs emplacements, mais les Gladius peuvent être équipés d'une grande variété d’armes civiles. Le processus de déclassement a également permis de faire de la place pour des améliorations civiles standards, telles que des modules de saut. Le Gladius s’est révélé être un atout essentiel à l’UEE au cours des batailles contre les Vanduul et les autres forces qui ont pu menacer l’Imperator.[2]

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Ailes 2  S  2  S  1 K&W CF-007 Bulldog
Supports missiles 2  S  3  S  3 Behring MSD-322
Missiles 2x2  S  2  S  2 Firestorm Kinetics Ignite II
Missiles 2x1  S  3  S  3 Firestorm Kinetics Arrester III
Nez 1  S  1  S  1 GTS Scorpion GT-215
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2  TR  2  TR  2 DSTC STC Blue
Propulseur de manœuvres 8  TR  1  TR  1 Aegis Winnowing D1 Omni
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 2  S  2  S  1 Aegis Charger
Bouclier 1  S  3  S  2 Ascension Astro Astro Soloshield
Refroidisseur 2  S  2  S  1 Aegis Tundra

Ventes et apparitions

  • La version civile du Gladius a été disponible à l'achat lors de sa vente conceptuelle du 11 au 18 juin 2014.[3]

Galerie d'images

Références

  1. Lettre du président des 42M$ sur RSI
  2. Article "Un chasseur vétéran – le Gladius est paré au Hangar" sur RSI
  3. Article sur la vente conceptuelle du Gladius sur RSI

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard