FANDOM

Les espèces avancées, au sein du dantesque arbre des espèces de la galaxie, sont celles qui, par leur développement du fait de facteurs particuliers, ont développé une intelligence qui dépasse la simple sentience animale. Ces espèces interagissent au travers de schémas sociaux complexes, et utilisent des objets plutôt que ce dont la nature les a doté, afin d'optimiser un travail. Leur complexité et leur prise de conscience d'eux-même les a placé sur une pente ascendante vers le rang d'espèce à la supériorité intellectuelle indéniable.

Civilisations :

Les "Civilisations" sont les espèces ayant atteint le stade, par développement social, culturel et scientifique, de la Civilisation. Ces espèces en sont généralement à l'ère du voyage spatial, et ont donc transcendé les frontières de leur monde d'origine. Leurs technologies sont avancées et pointues, et leur culture est puissante.

Espèces en développement :

Les "espèces en développement" sont des espèces qui entament le long chemin de l'évolution vers le stade d'espèce douée d'intelligence. De celles qui adoptent leurs premiers outils et leurs schémas comportementaux de plus en plus évolués, à celles, énigmatiques, qui se sont développées de manière curieuses pour adopter de nouveaux modes de communication, ou survivre à des environnements très particuliers, elles ont toutes la particularité de mettre à rude épreuve la limite entre l'animal et l'être doué de conscience. La législation reconnait cependant la nécessité de les protéger, notamment avec, pour les humains, le fameux Acte pour l’Équité des Chances.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard