FANDOM

Le Dragonfly de Drake est prévu pour offrir un chasseur parasite encore plus léger que le P-52 Merlin ou le P-72 Archimedes. Bien que plus petit, le Dragonfly est sans conteste plus méchant... Et sa capacité à pouvoir être utilisé aussi bien sur des planètes que dans l’espace, en fait un vaisseau hors normes.

Note des développeurs

Quand nous avons imaginé le Dragonfly, nous pensions à un gang de pirates de l’espace, se ruant sur un convoi depuis un Caterpillar. Le Dragonfly est si bon marché et accessible qu’il est le choix parfait pour un gang de pirates au budget serré... ou tout autre groupe qui priorise l’essentiel plutôt que les paramètres de sécurité stricts. Prenez garde au Capitaine qui vous offre une place à bord de son Dragonfly, il vous envoie peut-être sur une mission suicide !

À partir de là, nous avons réalisé que le Dragonfly est plus un outil essentiel qu’un vaisseau, un couteau suisse inter-galactique assez petit, rapide et maniable pour se faufiler dans des endroits que d’autres vaisseaux n’oseraient même pas approcher. Avec sa capacité à traverser les surfaces planétaires, le Dragonfly n’est pas que l’outil d’un pirate... Il est utile pour des explorateurs envieux de poser un pied sur une terre inconnue jusque-là, ou quiconque voulant aller d’un endroit à un autre rapidement.[1]

Dans l'univers

Où aimeriez-vous aller avec le Drake Dragonfly ? Vous êtes sur Terra. Jetez un œil à l’horizon, et choisissez n’importe quel endroit. Une montagne en vue, un océan extraterrestre au loin, flirtant avec la vie, une mégapole distante. Vous y serez un en rien de temps. Maintenant, vous êtes sur Port Olisar. Levez la tête à vous en tordre le cou, et choisissez n’importe quel endroit du ciel. Une étoile éclatante, une lune désolée, un astéroïde approchant. Le Dragonfly, le premier vaisseau ultra-léger de Drake, vous y emmènera… Voir même au-delà !

Drake Interplanetary tend à clamer qu’ils construisent des vaisseaux en adéquation avec la manière de vivre de chacun ; avec le Dragonfly, ils ont franchi une étape supplémentaire, et ont construit une manière de vivre autour du vaisseau lui-même. Extrêmement compact pour un rangement facile quel que soit l’endroit, et capable de naviguer à la fois dans l'espace et sur la terre ferme, le Dragonfly 2947 change notre manière de penser les vaisseaux.

Durable et bon marché, le Dragonfly peut être utilisé par un pilote seul, une équipe de deux, ou servir en tant que monture pour un “gang de motards” inter-galactiques. Comme les autres vaisseaux de Drake, il est conçu pour travailler de concert avec d’autres plateformes : imaginez charger un Caterpillar avec un trio de Dragonfly, faire de la récupération et de l’assistance pour une ambulance Cutlass Red, ou mitrailler un vaisseau cargo massif. Tout est possible avec le lineup 2947 de Drake.[2]

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Chassis 2  S  1  S  1 Inconnu Inconnu
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 1  TR  1  TR  1 Inconnu Inconnu
Propulseur de manœuvres 6  TR  1  TR  1 Inconnu Inconnu
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance Inconnu  S  ?  S  ? Inconnu Inconnu
Bouclier Inconnu  S  ?  S  ? Inconnu Inconnu
Refroidisseur Inconnu  S  ?  S  ? Inconnu Inconnu

Apparitions et ventes

Le nouveau Dragonfly a été disponible lors de sa vente conceptuelle du 18 au 27 juin 2016, en deux exemplaires. Une variante jaune exclusive pour les premiers arrivés et une variante noire.

Galerie d'images

Références

  1. Éclosion du Drake Dragonfly sur RSI
  2. Traduction du texte par starcitizen-traduction.fr

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard