FANDOM

Le Cutlass Red troque la soute standard contre une infirmerie bien équipée, comprenant un AutoDoc. Cette ambulance native de l'espace propose un scanner longue-portée Nav-E7 Echo Transponder ainsi qu'un collier d'amarrage Nav-E7 Secure Plus, ce qui le rend idéale pour la recherche et le sauvetage. Ce modèle dispose également d'un camouflage rouge exclusif avec os croisés.

Histoire du vaisseau

Le Cutlass a été développé en 2922 pour répondre à la demande de l’UEE pour un vaisseau à visée populaire. L’objectif poursuivi était la réalisation d’un chasseur spatial bon marché qui pourrait être produit rapidement en vue d’équiper des escadrons de défense en cas de besoin. Le Cutlass a perdu cet appel d’offre face au Wildcat, lequel est désormais obsolète, cependant l’équipe de conception a choisi de le réadapter pour un usage civil.

Description

En fin de compte, le Cutlass est un appareil redoutable : il lui manque les sièges en cuir et les reflets chromés d’un vaisseau de luxe conçu par Origin ou la fiabilité à toute épreuve des réalisations des Roberts Space Industries, mais il peut être construit rapidement à partir de matériaux répandus sur la quasi-totalité des mondes habités pour le quart du coût d’un chasseur comparable. Et dans ce domaine, il est diablement efficace. De célèbres émissions holographiques mettent à l’épreuve le Cutlass dans des démonstrations téméraires à travers un champ de débris spatiaux.

Son constructeur prétend que ce vaisseau représente la solution financièrement idéale pour armer localement des unités militaires. La soute plus volumineuse que la moyenne, le siège de copilote et le faisceau tracteur sont, selon lui, des moyens pour faciliter les missions de recherche et de sauvetage.

Mais s'il est vrai que le Cutlass est utilisé pour ce genre de missions en espace connu, il est aussi favorisé par les pirates basés dans l’espace profond. Ils opèrent souvent en groupes, menaçant les lignes commerciales et attaquant les marchands. Un seul de ces appareils peut ravager un transport de moyenne taille. Les emplacements d'amélioration lui permettent de se transformer en transporteur ou en plateforme de combat légère.

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Ailes 2  S  3  S  1 Joker Engineering Suckerpunch
/ 1  S  3 / / /
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2  TR  4  TR  4 Hammer Propulsion HM 4.4
Propulseur de manœuvres 4  TR  3  TR  3 / Trireme Dio S-3
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 1  S  4  S  3 / LR-7 MAX OverDrive
Bouclier 1  S  4  S  3 / Invincible
Refroidisseur / / / / /

Galerie d'images

Sources