FANDOM

Voici un vaisseau spatial de luxe réservé aux capitaines exigeants. Le Constellation Phoenix peut être utilisé comme un navire de commandement pour une organisation et dispose d'un intérieur opulent totalement retravaillé. Il comprend en outre une soute indétectable pour vos plus précieux chargements. Le Phoenix est livré avec un véhicule tout-terrain Lynx et un chasseur Kruger P-72 Archimedes.

Présentation de la gamme Constellation

Ce vaisseau est considéré comme le joyau parmi les appareils civils commercialisés par Roberts Space Industries. Doté de courbes héritées de l'Aurora, il est paré à faire entrer son constructeur dans le 31e siècle.

Le Constellation est un patrouilleur et il requiert un équipage complet. Il dispose de deux tourelles manuelles, d'un grand espace de chargement et d'un petit hangar capable d’accueillir un petit chasseur monoplace pour assurer sa défense. Il est aussi capable de faire face à une myriade d'atmosphères en cas d'atterrissage, ce qui en fait l'outil idéal pour un pilote souhaitant se risquer dans les régions inconnues de l'espace.

Le Constellation Mk III est devenu l'un des vaisseaux les plus populaires parmi les appareils commercialisés par RSI. C'est un vaisseau rapide, apte à parcourir de longues distances, il peut accueillir de nombreuses améliorations. Ce vaisseau conserve donc la philosophie propre à chaque itération de la série : il est capable, s'il est correctement équipé, de réaliser n'importe quelle tâche convenablement. Il peut aussi être un formidable adversaire sur le champ de bataille : on parle même de "vaisseau de supériorité spatiale"... C'est pourquoi il est adapté au plus large spectre de missions possibles : transport, exploration, sauvetage, escorte et des dizaines d'autres rôles. Ceci étant, il est surtout apprécié des contrebandiers et des marchands en raison de sa grande versatilité et de sa puissance.

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Flancs 4  S  4  S  4 Behring Mk VI Laser
Dos 2  S  2  S  2 Inconnu Rack de missiles
Tourelle ventrale 2  S  4  S  4 Kroneg AS-74 Needle
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 4  TR  5  TR  5 Hammer Propulsion

HEX 5.5

Propulseur de manœuvres 8  TR  3  TR  3 KDK TM-8 RollFlex
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 1  S  7  S  6 Wei-Tek HF-R3 Plus
Bouclier /  S  6  S  5 Gorgon Defender Unbreakable B
Refroidisseur /  S  ?  S  ? inconnu inconnu
Moteur de saut 1  S  1  S  1 RSI inconnu
Véhicule tout-terrain 1  S  n/a  S  n/a RSI Lynx Rover
Vaisseau parasite 1  S  n/a  S  n/a Kruger Intergalactic P-52 Merlin

Galerie d'images

Sources