FANDOM

Note.png Pour une liste exhaustive des composants, consultez la page : Liste des équipements de vaisseaux

Généralement, chaque vaisseau bénéficie de dix points principaux où divers composants peuvent s'y attacher : armement, centrale énergétique, boucliers, etc. Ces composants peuvent être achetés via de nombreux fabricants de vaisseaux.

  • Coque ( Angl.  hull) : La coque n’est autre que l’enveloppe, la forme du vaisseau. Autrement dit, c’est le châssis du vaisseau dépourvu de tout équipement.
  • Générateur ( Angl.  power plant) : Le générateur est la source principale d’énergie du vaisseau. Sa puissance dépends de sa taille, de son modèle et du type de technologie embarquée.
  • Propulseurs ( Angl.  thrusters) : Les propulseurs principaux fournissent les poussées suffisantes pour déplacer un vaisseau tandis que les propulseurs de manœuvres assurent la majorité des poussées permettant la bonne orientation du vaisseau vers la trajectoire souhaitée.
  • Armement ( Angl.  weapons) : L'armement d'un vaisseau se décompose d'une multitude d'éléments (canons, missiles, tourelles, etc) et est conçu pour qu'un pilote puisse se défendre ou passer à l'attaque.
  • Avionique ( Angl.  avionics) : Il s'agit de l'électronique embarquée permettant de contrôler et recueillir les informations du vaisseau.
  • Générateurs de boucliers ( Angl.  shields ) : Les boucliers protègent le vaisseau des éléments extérieurs (débris, attaques ennemies, etc).
  • Turboréacteurs ( Angl.  afterburners) : Composants permettant d'augmenter temporairement la poussée fournie par les propulseurs principaux.
  • Radar ( Angl.  radar) : Les radars permettent de détecter et avertir les pilotes des éléments extérieurs (vaisseaux ou missiles en approche, débris, etc).
  • Réservoir de carburant ( Angl.  fuel tank) : Les réservoirs de carburant stockent et délivrent le carburant nécessaire au vaisseau.
  • Refroidisseurs ( Angl.  cooling systems/coolers) : Les refroidisseurs sont des dispositifs assurant le refroidissement des autres composants du vaisseau.
Portail des Vaisseaux
Présentation généraleVariantes de vaisseauxListe des vaisseauxListe des vaisseaux recensésComposants de vaisseauxArmement vaisseauxListe des équipements de vaisseaux

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard