FANDOM

Note Revenir au Portail des vaisseaux

Prospector-1

Généralement, les vaisseau sont pourvus de points d’attache pour fixer des composants, des armes, des missiles et des accessoires. Ces éléments peuvent être achetés neufs à de nombreux fabricants de vaisseaux ou constructeurs spécialisés; ou d'occasion chez les récupérateurs.

Composants

Cutlass coupe
Coque

Elle n'est autre que l’enveloppe, la forme du vaisseau. C’est le châssis dépourvu de tout équipement.

Inconnu
Réservoir de carburant

Il stock et délivre le carburant nécessaire au fonctionnement du vaisseau.

Aegis Regulus
Générateur de puissance

Le générateur ( Angl.  power plant) est la source principale d’énergie du vaisseau. Sa puissance dépends de sa taille ( S  1 à 6), de son modèle et du type de technologie employée.

Propulseur 300i
Propulsion

Les propulseurs ( Angl.  thrusters) principaux fournissent les poussées suffisantes pour déplacer un vaisseau tandis que les propulseurs de manœuvre assurent la majorité des poussées permettant la bonne orientation du vaisseau vers la trajectoire souhaitée. Leur puissance dépend de leur taille ( TR  1 à 6), de leur modèle et du type de technologie employée.

Revenant mitrailleuse
Armement

L'armement ( Angl.  weapons) d'un vaisseau se décompose d'une multitude d'éléments (canons, missiles, tourelles, torpilles) et permet de se défendre ou d'attaquer.

Inconnu
Avionique

Il s'agit de l'électronique embarquée permettant de contrôler les éléments du vaisseau et de recueillir leur état.

Boucliers image1
Générateurs de boucliers

Les boucliers ( Angl.  shields) servent à protéger le vaisseau des éléments extérieurs (débris, attaques ennemies, etc).

Inconnu
Turboréacteurs

Les Turboréacteurs ( Angl.  afterburners) sont des composants permettant d'augmenter temporairement la poussée fournie par les propulseurs principaux.

Inconnu
Radar

Les radars ( Angl.  radar) permettent de détecter les éléments extérieurs (vaisseaux ou missiles en approche, débris, etc).

Endo
Refroidisseurs

( Angl.  cooling systems/coolers) : Les refroidisseurs sont des dispositifs assurant le refroidissement des autres composants du vaisseau.