FANDOM

Note Revenir au Portail des vaisseaux

Prospector-1

Généralement, chaque vaisseau bénéficie de points d’attaches où peuvent s'y attacher des composants et équipements. Ces parties peuvent être achetées via de nombreux fabricants de vaisseaux ou constructeurs spécialisés.

Composants

Cutlass coupe
Coque

Elle n'est autre que l’enveloppe, la forme du vaisseau. C’est le châssis dépourvu de tout équipement.

Inconnu
Réservoir de carburant

Il stock et délivre le carburant nécessaire au fonctionnement du vaisseau.

Aegis Regulus
Générateur de puissance

Le générateur ( Angl.  power plant) est la source principale d’énergie du vaisseau. Sa puissance dépends de sa taille ( S  1 à 6), du modèle et du type de technologie embarquée.

Propulseur 300i
Propulsion

Les propulseurs ( Angl.  thrusters) principaux fournissent les poussées suffisantes pour déplacer un vaisseau tandis que les propulseurs de manœuvres assurent la majorité des poussées permettant la bonne orientation du vaisseau vers la trajectoire souhaitée. Leurs puissances dépendent de la taille des propulseurs ( TR  1 à 6), de son modèle et du type de technologie embarquée.

Revenant mitrailleuse
Armement

L'armement ( Angl.  weapons) d'un vaisseau se décompose d'une multitude d'éléments (canons, missiles, tourelles, torpilles) et sert à se défendre ou passer à l'attaque.

Inconnu
Avionique

Il s'agit de l'électronique embarquée permettant de contrôler et recueillir les informations du vaisseau.

Boucliers image1
Générateurs de boucliers

Les boucliers ( Angl.  shields) servent à protègent le vaisseau des éléments extérieurs (débris, attaques ennemies, etc).

Inconnu
Turboréacteurs

Les Turboréacteurs ( Angl.  afterburners) sont des composants permettant d'augmenter temporairement la poussée fournie par les propulseurs principaux.

Inconnu
Radar

Les radars ( Angl.  radar) permettent de détecter et avertir les pilotes des éléments extérieurs (vaisseaux ou missiles en approche, débris, etc).

Endo
Refroidisseurs

( Angl.  cooling systems/coolers) : Les refroidisseurs sont des dispositifs assurant le refroidissement des autres composants du vaisseau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard