FANDOM

Le système du Centaure ou Centauri[1] se compose de cinq planètes et de trois points de saut gravitant autour d'une grande étoile de type A.

C'est l'un des premiers systèmes à avoir été colonisés durant la période initiale d'expansion de l'humanité à travers les étoiles. Il a été découvert en 2365 par un vaisseau d'exploration qui a immédiatement pris la mesure du potentiel de sa troisième planète. Le drapeau fut rapidement planté sur Centauri III et, en prime, les terres avoisinantes furent immédiatement offertes aux premiers groupes de colons. Le résultat est Saisei, l'un des mondes humains les plus beaux et les mieux urbanisés de l'United Empire of Earth. Dans ce processus de développement, les autres planètes du système sont restées oubliées. Il aura fallu attendre les siècles suivants pour que des ressources dispersées sur ces mondes soient découvertes et pour que la colonisation s'y répande.

Le système fut le théâtre d’un affrontement décisif en 2610[2], lorsque la flotte Tevarin se vit affronter l’escadron 42 dans une manœuvre militaire qui allait faire la renommée de celui-ci, et mener les Tevarin à la débâcle et la tragédie d' Elysium[3].

Structure du système :

Centauri I vignette Yar vignette Saisei vignette
Centauri I Yar Saisei
Centauri IV vignette Centauri V vignette
Centauri IV Centauri V

Historique :

  • Le système Centauri est annoncé lors de la première ébauche de la StarMap.
  • 10/12/2013 : Un Guide Galactique lui est consacré.
  • 10/10/2015 : La StarMap RSI confirme ce que l'on sait du système.

Références :

  1. Le système Centauri sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Ce jour-là dans l'histoire : La bataille pour Centauri. Sur StarCitizen.fr.
  3. 2610 - Larmes de feu. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard