FANDOM

Drake Interplanetary maintient que le Caterpillar[1], un grand transport modulaire qui porte bien son nom, a été conçu pour le commerce ainsi que des missions de recherches et de sauvetage... Mais en fin de compte, il est surtout considéré comme le jumeau malfaisant du Freelancer.

Présentation du Caterpillar

Lancé en 2871, le Caterpillar de Drake Interplanetary s’est révélé être un vaisseau multi-rôle fiable, efficace et polyvalent : il peut être adapté à tout usage, pour une exploitation commerciale jusqu’au soutien au combats. Longtemps considéré comme une alternative sérieuse à l’omniprésente série des Hull, le Caterpillar est un cargo qui ne lésine ni sur l’armement ni sur la personnalisation.

Le Caterpillar de 2946 redéfinit la notion de modularité en proposant des compartiments entièrement personnalisables, en plus de son module de commande décentré et amovible, typique de la marque. C’est cette souplesse qui est appréciée. Que vous recherchiez un transport défensif ou un vaisseau entièrement évolutif que vous n’aurez pas besoin de remplacer, le Caterpillar est votre meilleur choix.

Depuis l’infâme histoire de Kesslering en 2903[2], le Caterpillar s’est fait une autre réputation, plus dangereuse, de véhicule d’exfiltration. Même si les représentants de Drake Interplanetary ont toujours décrié toutes associations de ce vaisseau avec le milieu criminel, les dernières statistiques de TSAS Crime suggèrent une toute autre version des faits. Dans l’une de leurs nombreuses enquêtes, menée dans tout l’UEE, le Caterpillar est proche du top des «vaisseaux utilisé à des fins criminelles», et prend part à tous types d’activités allant de la récupération illégale et de la contrebande jusqu’aux braquages. Parmi les vaisseaux de transport, il a la douteuse première place dans cette liste, battant les Freelancer, Hull et Starfarer.

La taille du Caterpillar lui permet de transporter facilement les biens volés dans l’espace et sa modularité lui permet d’embarquer des armes inhabituelles et des vaisseaux de support ultra-légers, faisant de lui un «meneur de braquages» idéal, mais sa qualité la plus remarquable est qu’il ne se remarque pas. Grâce à leur prix abordable, les Caterpillar sont des vaisseaux idéaux pour tous, des transporteurs indépendants à ceux faisant partie d’une flotte, ce qui veut dire que vous trouverez des Caterpillar à chaque port Humain de la galaxie. Et comme ils sont si communs, les criminels n’ont aucun mal à passer inaperçus aux yeux de tous.[3][4][5]

Équipements et propulsions

Armement en sortie d'usine
Position Nombre

Taille max.

Ailes 4  S  4  S  ? / /
Ailes 1  S  ?  S  ? / /
Ailes 1  S  ?  S  ? / /
Propulsion en sortie d'usine
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2  TR  5  TR  4 Hammer Propulsion HE 5.4
Propulseur de manœuvres 8  TR  2  TR  2 Drake Interplanetary Trireme Dio P
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 1  S  5  S  4 Broad & Rabiee Duratech S8
Bouclier 1  S  5  S  3 Gorgon Defender Invincible X
Refroidisseur / / / / /
Rayon tracteur 1  S  1  S  1 L-Sys Mark III Tractor

Brochure du constructeur (en français)

Galerie d'images

Références

  1. Page du vaisseau Caterpillar sur RSI
  2. Guide du Caterpillar, page 6
  3. Traduction de starcitizen-traduction.fr
  4. DRAKE Caterpillar - Mise en service sur RSI
  5. Brochure : Parution sur le Caterpillar sur RSI

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard