FANDOM

Voyagez avec audace : ces dernières années, l’Anvil Carrack[1] est devenu le fer de lance de tous les efforts d’exploration entrepris par l’UEE.

Histoire

Le Carrack était à l’origine réservé aux militaires, mais les civils y ont désormais accès et s’en servent comme vaisseau éclaireur. Il dispose de toutes les installations nécessaires pour lui assurer une autonomie totale en vol, qu’il s’agisse de matériel médical ou de réparation, ainsi que d’un équipement de détection qui lui permet de toujours retrouver le chemin du retour ![2][3]

Équipements

L’Anvil Carrack doté de réservoirs de carburant renforcés pour les vols de longue durée, d’un moteur de saut sophistiqué et d’un compartiment hébergeant un noyau informatique qui lui permet de consacrer une puissance de calcul maximale pour les opérations de cartographie de saut.

Le vaisseau est également équipé de base de deux baies, l’une médicale et l’autre dédiée aux réparations, d’une salle de cartographie et d’un système complet de détection, d’un moteur de saut Tarsus Tunneler et d’un noyau informatique spécial pour cartographier les points de saut ! Le vaisseau dispose de trois colliers d’amarrage et embarque des drones d’exploration, un vaisseau de poche et d'un Ursa, un rover déstiné aux opérations terrestres.

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Ailes 2  S  4  S  ? Inconnu Inconnu
Dos 1  S  4  S  ? Inconnu Inconnu
Ventre 1  S  4  S  ? Inconnu Inconnu
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 2  TR  6  TR  ? Inconnu Inconnu
Propulseur de manœuvres 16  TR  2  TR  ? Inconnu Inconnu
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 1  S  6  S  ? Inconnu Inconnu
Bouclier 1  S  7  S  ? Inconnu Inconnu
Refroidisseur ?  S  ?  S  ? Inconnu Inconnu
Moteur de saut 1  S  ?  S  ? Tarsus Electronics Tarsus Tunneler
Rover 1 / / / /
Vaisseau de Reco 1 / / / /

Développement

Le Carrack est le vaisseau promis pour le palier de financement participatif des 33 millions de dollars. Le modèle du vaisseau a été conçu par l'artiste conceptuel Gurmukh Bhasin.

Le vaisseau a initialement été dévoilé le 28 11 2014 lors de sa vente conceptuelle.

Galerie d'images

Références

  1. Page du vaisseau Carrack sur RSI
  2. Tableau de statistiques des vaisseaux sur RSI
  3. Lettre des 33 millions de dollars sur RSI