FANDOM

Portail du développement de Star Citizen
Présentation de Star CitizenPrésentation de Squadron 42Campagne KickStarterPaliers de financement participatifCaractéristiques de l'AlphaFAQ

Introduction

Trouver son chemin sur le site RSI et des informations sur Star Citizen peut-être ardu. Voici un guide concis de la version 2.5 et des versions à venir, qui vous permettra de mieux cerner le jeu. Gardez en tête que Star Citizen est un jeu en phase alpha et donc toujours en développement. Il convient donc d'accepter que les modes de jeu présentés ci-dessous sont susceptibles d'êtres bugués, instables voir parfois injouables et non finalisés. Commençons sans tarder la présentation !

Ce qui est actuellement jouable

Le hangar : ce module vous permettra d'admirer vos vaisseaux et objets virtuels (posters, cadeaux des abonnés, etc). Vous aurez également la possibilité d'aller dans le caisson de réalité virtuelle ou dans l’ascenseur. Si vos vaisseaux n'apparaissent pas dans votre hangar, pas de panique, il vous faudra les placer sur les pads grâce au MobiGlas !

Arena Commander : Si vous utilisez le caisson de réalité virtuelle ou choisissez "Arena Commander" dans le menu principal du jeu, vous aurez accès à une simulation spatiale où vous pourrez évoluer seul ou en multijoueurs sur plusieurs modes de jeu : en match à mort ou match à mort par équipe, capture du générateur, vol libre ou Vanduul Swarm avec des bots.

ArcCorp : Première ville visitable. Cette ville propose un magasin de vêtements, une armurerie et un magasin de combinaisons spatiales/armure. Vous trouverez aussi un bar, un magasin de pièce détachée, et un hôpital. Ce module est assez pauvre en contenu pour le moment, mais vous permettra quand même de faire quelques emplettes et visiter les recoins d'ArcCorp.

Univers persistant : Crusader. Certainement le module le plus riche du jeu mais pas encore complet, souvenez vous du leitmotiv annoncé dans l'introduction ! Vous aurez le choix entre deux points de réapparitions : Port Olisar, station spatiale internationale de l'UEE ou GrimHEX, un ancien centre spatial de minage désormais abandonné. Dans ces deux zones, vous trouverez des magasins et armureries, votre vestiaire et les plateformes accueillant votre vaisseau. N'oubliez mas d'enfiler une combinaison avant de sortir sinon... ! Il existe différents types de missions : réparations de relais de communications, missions de reconnaissances à la station d'observation et une mission d'investigation.

Arrivée de nouveaux vaisseaux : L'Argo et le Reliant feront leur arrivée dans la version 2.5 de l'alpha de Star Citizen. L'Argo est un petit vaisseau - considéré par beaucoup comme une navette utilitaire - fourni avec chaque Idris. Le vaisseau ne possède ni moteur de saut, ni moteur quantique.

Nouveautés techniques

Landing Zones 2.0 (nouveau système d’atterrissage)

Intégration à partir de la 2.5. Diverses améliorations des mécaniques d'appontage, manuelles et automatiques qui concerneront les différentes stations comme Port Olisar, le poste de sé curité Kareah, les stations Cry Astro et GrimHEX. Le but est de rendre l'expérience du joueur plus intuitive sans pour autant surcharger l’interface visuelle de l'ATH ni compliquer la manœuvre. Lorsque le train d’atterrissage sera déployé ; le vaisseau passera en mode atterrissage. L'aire d’atterrissage sera indiquée par une couleur selon sa disponibilité. Le système indiquera également les zones d’atterrissages cachées, comme à l’intérieur d’un astéroïde par exemple.

Système d'objet 2.0

Intégration à partir de la 2.5. Ce système gère les interactions entre les nombreux objets du jeu et visera à remplacer le bouton "USE" par un système à la fois plus intuitif. Il permettra aussi de réaliser un plus grand nombres actions sur les objets.

Ce qui arrive bientôt™ (dans les mois à venir)

La version 2.6 devrait introduire le module FPS tant attendu : Star Marine. Ce module comprendra également de nouvelles animations du personnage qui remplaceront celles existantes ainsi qu'un meilleur système d’interaction avec les objets et vaisseaux.

Système de couverture FPS :

Intégration à partir de la 2.6. Quand vous vous approcherez d’un mur, votre arme se lèvera automatiquement et vous serez couvert. Vous aurez trois possibilités : vous pencher et regarder, tirer à l’aveugle ou sortir de vôtre couverture et viser.

La version 2.7 sera probablement la plus grosse mise à jour après la 2.0. Elle ajoutera de nouveaux éléments à l'univers persistant ainsi l'atterrissage planétaire et certains métiers : transport de marchandises et récupérations.

Plus tard...

Système Stanton : L'ambition de CIG est que Stanton (qui représente environs 40 lieux : planètes et stations compris) soit disponible avant la fin de l'année.

Comment jouer ?

Pour pouvoir profiter pleinement de l'univers en construction de Star Citizen, il vous faudra acheter un pack de jeu. Ce dernier comprendra toujours un vaisseau, un hangar ainsi que les divers modes de jeu multijoueurs. Pour pouvoir jouer à la campagne solo de Star Citizen lorsque celle-ci sera publiée, il vous faudra acheter un pack Squadron 42.