FANDOM

Baker[1][2] est un système binaire qui héberge deux étoiles de type K de la séquence principale, entourées par un assortiment de planètes plutôt désolées qui sont au pire parfaitement inhabitables, et au mieux à peine habitables. Les uniques bastions de la civilisation dans la région se résument à une plate-forme logistique Covalex et à un avant-poste minier presque entièrement automatisé. Comme toujours, l’histoire ne s’arrête pas là – le système Baker accueille aussi le « Défi Able Baker », qui est peut-être l’événement le plus dangereux parmi les courses clandestines.

Baker doit sa notoriété à deux facteurs : il s’agit de l’un des rares systèmes binaires de l’UEE à être (techniquement) habité, et il se situe à un seul saut de distance du grenier à blé qu’est Terra. Le premier facteur a valu au système l’attention d’un grand nombre d’astrophysiciens désirant étudier une telle configuration stellaire, tout en restant dans les limites de l’espace sécurisé et surveillé. Le deuxième est à l’origine non seulement de l’endroit le plus civilisé du système – la plate-forme logistique – mais aussi du fait qu’il ait été choisi comme arène de courses clandestines.

Baker et l’amas environnant furent cartographiés pour la première fois en 2508 par l’expédition qui avait aussi identifié Terra. Alors que cette dernière fut atteinte et explorée peu après que la région eut été cartographiée, Baker fut délaissée parce que les étoiles binaires ne présentent en général que peu de valeur aux yeux des humains. Même dans le cas où une planète située dans la zone habitable d’une étoile binaire peut être terraformée, les contraintes gravitationnelles liées au passage à proximité de deux étoiles (voire même entre elles) rendent tout effort de civilisation futile.

Le premier saut réussi à destination de Baker eut lieu en 2676, bien après que Terra soit devenu un acteur majeur dans la politique galactique. Le point de saut à destination de Baker fut découvert par hasard aux confins du système Terra, et Baker fut par la suite exploré par une expédition purement scientifique. Les droits commerciaux afférents furent attribués au gouvernement de Terra, qui les a depuis lors tranquillement répartis entre des entreprises basées sur Terra.

Structure du système

Baker-I-1.png Baker-II-1.png Baker-III-1.png Baker-IV-1.png
Baker I Baker II Baker III Baker IV
Station.jpg
Station Xenia

Références

  1. Guide galactique du système Baker. Sur StarCitizen.fr.
  2. Le système Baker sur la StarMap. Sur RSI.com.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard