FANDOM

Initialement conçu comme un transport de combat destiné à l’armée par Aegis Dynamics, l’Avenger Stalker (anciennement appelé Avenger) pris un chemin différent en ayant finalement une longue, riche et historique carrière en tant que vaisseau de patrouille au service de l’Advocacy de l’UEE.

La soute du vaisseau sert au transport de prisonniers et l’Avenger dispose d’une coque robuste et fiable ainsi qu’un moteur plus-gros-que-prévu.[1]

Présentation de la gamme Avenger

L’Avenger commença le service actif en servant fidèlement comme transporteur sur la ligne de front, à la fin du vingt-huitième siècle.[2] À cette époque, ces appareils accumulèrent un nombre impressionnant de victoires dans l'espace, mais ils furent finalement supplantés par des modèles plus maniables comme le F7A Hornet. Avec une capacité au combat spatial reposant d’avantage sur sa manœuvrabilité que sur la capacité d’emport, l’Avenger fut retiré du service actif et réaffecté comme vaisseau standard pour l’Advocacy et la police locale.

La version civile actuelle de l’Avenger est destinée aux chasseurs de prime, et le second siège supprimé pour un accès direct à la soute. Le stockage de munitions a également été remplacé par des crochets consacré aux charges traditionnelles, et, le plus important, la rampe d’accès au cockpit a été remplacée par une solution télescopique interne qui permet au pilote de garder le contrôle sur les accès au vaisseau. Ainsi conçue, elle se destine à l'interception et l'interdiction.

Équipements et propulsions

Armement en sortie d'usine
Position Nombre

Taille max.

Ailes 2  S  2  S  1 Joker Engineering Suckerpunch
Supports missiles 2  S  2  S  2 Behring MSD-221
Missiles 2x2  S  1  S  1 Behring Marksman I
Nez 1  S  3  S  2 Kruger Intergalactic Tigerstreik T-21
Propulsion en sortie d'usine
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal 1  TR  4  TR  4 Hammer Propulsion HL 2.4
Propulseur de manœuvres 8  TR  4  TR  4 Hydra Propulsion M1-16A
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance 3  S  3  S  1 Aegis Dynamics Charger
Bouclier 1  S  3  S  1 Sterne Katzen AG Hornisse-36
Refroidisseur 2  S  1  S  1 Aegis Dynamics Tundra
Soute à prisonniers 6  S  1  S  1 / /

Développement

  • Initialement, le vaisseau était conçu comme un biplace avant de devenir un monoplace.
  • Le vaisseau de base devait se décomposer en trois variantes : l'Avenger Stalker, le Titan et le Warlock.
  • Il existe une quatrième variante de combat appelée Avenger Titan Renegade.

Galerie d'images

Références

  1. Vente anniversaire : les vaisseaux d’exploration
  2. Guide Galactique : Aegis Dynamics sur RSI

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard