FANDOM

Le haut lieu de Nul, pour autant qu’il y ait le moindre endroit dans le système qui puisse être ainsi désigné, est la cinquième planète, Ashana[1][2]. Elle accueille la seule chose qui pourrait peut-être un jour faire de cet enfer pour esclavagistes une attraction touristique : une ville construite à partir d’un porte-vaisseaux humain qui s’est écrasé. En 2571, l’UEES Olympus poursuivit un groupe de rebelles et de pirates jusqu’à leur base improvisée sur Ashana. Le commandant du vaisseau ordonna à l’Olympus de se diriger vers la base, ce qui l’amena à s’enfoncer trop bas dans l’atmosphère. Le frottement ralentit l’Olympus en deçà de sa vitesse minimale à cette altitude et il fut incapable de s’extraire de là, ce qui provoqua sa perte corps et biens.

L’Olympus s’écrasa sur la surface désertique de la planète. La catastrophe attira très vite des ferrailleurs qui se mirent à désosser le vaisseau, jusqu’au moment où ils réalisèrent qu’il offrait un environnement plus agréable que les déserts balayés par les vents où ils vivaient jusqu’alors. Comme la Navy n’envoya aucune autre force détruire l’épave, des squatters s’y installèrent et transformèrent l’Olympus en une ville portant le même nom.

Références :

  1. Ashana sur la StarMap. Sur RSI.com.
  2. Guide Galactique : Le système Nul. Sur StarCitizen.fr.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard