FANDOM

Lancé le 12 Février 2232, l’Artémis est un vaisseau « générationnel » conçu pour transporter plus de 5000 passagers en cryostase vers l’étoile GJ667Cc.[1] Le vaisseau était sous le contrôle de Janus, une intelligence artificielle. Ce fut la toute première expédition de l'humanité vers les étoiles. Peu de temps après qu'il ait quitté notre système solaire pour entrer en territoire inconnu, le contact avec l’Artemis fut coupé.[2]

Membres d’équipage connus

Artefacts et découvertes

Divers artefacts ont été retrouvés dans plusieurs endroits de la galaxie et des découvertes majeures ont été faites concernant la disparition du vaisseau.

  • Une partie de la coque a été retrouvée dans le système Stanton par Shubin Interstellar.
  • Le corps sans vie d’Arthur Kenlo a été retrouvé sur la planète Kallis IX.[3]
  • Un propulseur a été retrouvé sur Oso II. Il était vénéré par les autochtones avec qui une vingtaine de membres d'équipage de l’Artémis auraient interagi, dont Arthur Kenlo : ces derniers leur auraient appris à maîtriser le feu et indiqué Kallis comme l’étape suivante de leur voyage.[4]

Équipements et propulsions

Armement
Position Nombre

Taille max.

Ailes
Nez
Ailes
Propulsion
Type Nombre Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Propulseur principal
Propulseur de manœuvres
Propulseur de manœuvres
Équipements en sortie d'usine
Générateur de puissance
Bouclier
Refroidisseur

Références

  1. La Génération Perdue - 5ième épisode sur RSI
  2. La Génération Perdue - Episode 2 sur RSI
  3. La Génération Perdue épisode 10
  4. La Génération Perdue épisode 7 sur RSI

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard